Embruns !

05:30:00



On tricote quoi ?

J'avais envie d'un gilet / petite veste. Pas forcément d'idée préconçue, mais je voulais un patron qui soit joli mais simple et pas prise de tête à tricoter.

J'avais eu un vrai coup de coeur quand le patron était sorti sur ravelry et en farfouillant dans mes favoris, je suis retombée dessus, et j'en ai été ravie ! 

C'est exactement ce que j'avais en tête ! Donc je me suis lancée dans ce joli gilet embruns

Le patron il est comment ?

Simple mais bourré de détails qui donne un vrai fini !

La construction est intéressante et permet de ne pas trop s'ennuyer, mais bon, c'est quand même essentiellement du jersey hein !




Bon, comme à chaque fois, j'ai un peu modifié, surtout les longueurs !
Manches rallongées, pour avoir de vraies manches longues et longueur du gilet. J'ai commencé les cotes du bas à 42 cm sous les manches.

Et on le tricote avec quoi ?

Vu que l'idée m'est un peu venue sur un coup de tête, le choix de la laine a été un peu à l'arrache ! Je l'ai tricoté avec 10 pelotes de Regina de Adriafil. Soit un coup de revient à 49€ pour le gilet.

Le bleu est très beau, un bleu marine assez profond, très chouette.

La laine est agréable à tricoter, elle ne "colle" pas en main.

Le blocage lui donne une belle envergure, elle s'est un peu détendue, mais surtout a perdu de sa rigidité, et ça c'était chouette.
Par contre, elle a commencé à avoir des poils, il faudra voir sur la durée sa proportion à boulocher !

Et on l'aime ce tricot ?  

Oui beaucoup ! Ce gilet est un vrai beau basique à avoir dans sa garde robe. Je pense que je me referai une version "de luxe" avec une jolie laine du type 100% merino qui fera mieux ressortir les détails des cotes et l'icord !

Vous aimerez aussi :

0 commentaires