Cosmic Girl !

05:30:00



Bon, ça fait quand même un bon bout de temps que je n'ai pas mis le moindre mot par ici, alors on va opérer un retour en douceur.

Donc, reprise des "bonnes habitudes", c'est parti !

On tricote quoi ?
Nadia m'a proposé il y a quelque temps de rejoindre son groupe de testeuses, déjà rien que ça j'étais enchanté, mais quand en plus elle m'a retenue pour tester le Cosmic Girl, j'étais au comble de la joie !

Donc la deadline tombait peu ou prou pour la fête des mères, l'occasion était donc parfaite !

Cosmic girl est un châle asymétrique qui alterne point mousse et dentelle, et c'est tout ce que j'aime pour un châle !

On le tricote avec quoi ?
Le châle étant pour ma maman, j'ai eu envie de partir sur des couleurs "classiques" et sobres.

J'avais dans mon stock ce très joli écheveau de Hedgehog Fibres depuis un certain temps (depuis Noel 2016 pour être très précise, je l'avais acheté lors de notre escapade à Amsterdam) et après un passage chez Lil Weasel je l'ai associé à une Vilaines chaussettes d'un mauve très doux.


Alors oui, c'est de la laine à chaussette (les 2) donc pas forcément le plus moelleux, mais les dimensions données laissaient entr'apercevoir un "grand" châle et avec la magie du blocage les 2 laines ont pris un gonflant très agréable !

Le patron il est comment ?
Alors c'est un peu particulier cette section car c'était un test. Le patron est sorti aujourd'hui ;)
J'ai testé la version anglaise.

Mais bon, c'est un patron de Nadia ! ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'il coche toutes les cases de ce que j'aime dans un patron :
- on a le choix : suivre les explications rang par rang ou se référer au diagramme pour la dentelle
- le patron est découpé en section : j'aime beaucoup ça parce ça donne l'impression d'aller plus vite (c'est juste une impression, je le sais) et ça donne un point de repère pour compter ses mailles
- il n'est pas trop verbeux, mais tout y est bien expliqué et décrit ! 


Bref, le patron est idéal ! Même en phase de test !
On apprend des choses en le tricotant ?
Oui ! A faire un rabattage en picot ! Grande 1ere pour moi. Je ne suis pas sure que ma technique de montage de mailles était la plus adaptée pour cela, mais j'ai fait plein de picot et même qu'au blocage je les ai bien épinglé un par un pour les faire ressortir !
Et on l'aime ce tricot ?  
Ah oui ! et re oui même ! Mais bon, il ne faut pas trop que je m'y attache, il est pour ma maman ! Il est vraiment très beau, j'avais une crainte sur la taille en le tricotant, mais en fait avec le blocage il a pris une vraie belle ampleur !
Je pense qu'en fouillant dans mon stash je vais rapidement trouver 2 écheveaux à associer pour m'en faire une version pour moi !











Vous aimerez aussi :

3 commentaires