Lush, le grand classique

05:30:00

On tricote quoi ?

Avec beaucoup d'originalité dans mon choix un Lush pour Violette !
Un petit gilet facile à tricoter, dont je suis sûre du patron et de son "usabilité"



J'aime beaucoup les gilets pour VV, même si plus va et plus je me rends compte que ce n'est pas forcément le plus pratique pour une petite fille. Elle a tendance à ouvrir les boutons et à se découvrir le ventre maintenant :/

Le patron il est comment ?


Bon alors c'est un patron plus qu'éprouvé celui ci ! C'est le 4eme Lush Cardigan pour Violette.
J'adore tricoter ce gilet, je trouve le patron très ingénieux et finalement simple et rapide.


Je vous redonne quelques indications :- On tricote d'abord la bande de dentelle. C'est la partie la plus "technique" du patron : montage provisoire, dentelle, récupérer les mailles, faire la 2eme partie de la dentelle.
- On bloque la dentelle ! Oui sur le coup c'est un peu pénible, parce que ça oblige à mettre ce tricot de coté pendant 2 jours mais en vrai, cette étape permet de mieux se préparer à la suite !
- On relève les mailles pour le haut et ensuite on relève les mailles pour le corps
- Enfin, tricot des manches en rond et hop ! 



Le patron, comme toujours j'ai envie de dire avec Tincanknits, est clair, facile à suivre, bien détaillé étape par étape et super !

Je ne peux que vous conseiller les patrons de Tincanknits !

Pour cette 4eme version, j'ai tricoté la taille 5/6 ans. je pensais qu'elle serait un peu grande, et c'est effectivement le cas, mais bon au moins je peux espérer qu'il fera tout l'hiver et le printemps prochain !

Je ne l'ai pas bloqué mais directement passé en machine. La laine s'est assouplie et le gilet à un peu "grandit" encore.

Et on le tricote avec quoi ?


J'avais envie d'une jolie laine pour ce gilet ! J'ai donc décidé de le tricoter en madelinetosh DK.


Cette laine est un régal à tricoter, douce, souple et ronde. J'aime cette laine pour toutes ces raisons mais également parce qu'elle passe en machine !
Et oui, le passage en machine est important !

Le colori me faisait de l'oeil depuis longtemps et j'en suis ravie, ce mélange de gris, turquoise et mauve est extrêmement joli !
Ce n'est pas ce qui met le mieux en valeur la dentelle par contre. Il vaut mieux une laine unie ou une laine avec des contrastes moins prononcés au final !
Mais bon je suis contente quand même hein !

On apprend des choses en le tricotant ?


Qu'on aime les tricots qui sont devenus des "classiques" de la garde robe de Violette, et c'est déjà pas mal !

Et on l'aime ce tricot ? 


Oui !
Encore une fois, le re-tricoter à Violette m'a donné envie de m'en refaire un ! 


Vous aimerez aussi :

0 commentaires