Petite cagoule !

05:30:00

On tricote quoi ?
Une cagoule ! 


Oui, j'ai eu moi-même un petit moment d'hésitation...Mais bon le col + le bonnet à l'école = 2 fois plus de risque de perte.Et puis, j'ai toujours peur que VV ait froid aux oreilles, qu'elle attrape une otite et qu'elle souffre horriblement, etc (Oui, j'en fais un peu trop mais vous avez saisi l'idée générale!)Et puis, un enfant qui n'a pas connu le traumatisme de la cagoule n'est pas un enfant "complet" hein !


Le patron il est comment ?


J'ai trainé, pas mal sur ravelry avant d'arrêter mon choix sur le "Toddler Knitted Helmet"Modèle gratuit - en anglais.Le patron n'est pas super détaillé et ne convient donc pas forcément à une débutante, mais il fait largement l'affaire !Je voulais un truc simple sans prise de tête et rapide à faire, et ce modèle est parfait pour ça !


Et on le tricote avec quoi ?


Pareil, vu que je ne voulais pas me prendre la tête et dans un soucis de consommation raisonné, je voulais utiliser mes restes de laines. Pour essayer d'amadouer la petite fille, je me suis plongé dans mes restes de tons violet (oui, c'est toujours sa couleur préféré, ce qui est toujours aussi étonnant hein!?)Donc :- un reste de malabrigo rios pour le cou, violet profond trop beau. Reste datant de très très longtemps ! - un reste de madelinetosh DK qui vient d'un joli petit Lush tricoté à Violette mais non encore montré ici.J'ai choisi ces 2 laines certes pour la couleur, mais également parce que sachant que c'est une cagoule, je voulais privilégier la douceur et la châle

On apprend des choses en le tricotant ?

Pas grand chose non, mais c'est toujours chouette d'utiliser les techniques acquises ;)

Et on l'aime ce tricot ?

Alors entendons nous ! C'est une cagoule hein, et on ne peut décemment pas aimer d'amour fou une cagoule.Mais bon en vrai, j'en suis quand même très contente de ma cagoule, petite VV aura les oreilles et le cou protégés !Le haut de la cagoule est un peu "bizarre", on voit beaucoup l'endroit ou sont les diminutions. Je pense qu'un blocage au ballon permettra de "gommer" un peu ça !



Et puis pour finir mes restes de laine c'était top ! 


Et VV est contente car 1) c'est violet, et 2) on dirait presque un casque d'astronaute !








Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Suite à ta photo sur Instagram j'ai tricoté la même à ma fille (qui adore, elle est encore naïve ahah) et le succès a été tel que ma belle-soeur m'en a commandé une pour sa fille! Donc hop, deux cagoules, vites faites bien faites. Alors merci encore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé
      ravie de voir que j'encourage le port de la cagoule !

      Supprimer