Eyre !

05:30:00

On tricote quoi ?
Un Eyre.
Quand j'ai vu ce pull sur ravelry, je suis tombée en amour. Oui rien que ça ! en amour.
Il a tous les atouts qui font que j'aime un pull :
- simple vu de devant
- de la dentelle, ce petit détail qui change tout
- une superbe coupe (du moins sur la version de la créatrice)

Plus va et plus je me rends compte que les pulls pour moi je les préfère "simples" c'est à dire sans trop de dentelle ou de torsade, dans des coupes bien pensées, bien taillées et qui mettent en valeur soit la laine soit le petit détail qui change tout.




Donc vraiment, ce modèle était fait pour moi !

Le patron il est comment ?
C'est mon 1er patron d'Amy Miller, je trouve ces modèles de tricots jolis, simples et efficaces.




La construction du pull est relativement originale, le corps est tricoté à plat et les manches en rond :
- on commence par le bas de la dentelle
- une fois la dentelle terminée, on rabat et on relève les mailles immédiatement pour commencer du jersey !
- une fois le corps en jersey terminé, on coud sur les côtés, on relève les mailles pour les manches et à coup de rangs raccourcis, on forme l'épaule





Le patron est bien expliqué sauf pour les manches. Pour les rangs raccourcis, j'ai quand même pas mal tâtonné. J'ai recommencé plusieurs fois, mais au final je m'en suis bien sortie !

J'ai modifié plusieurs choses par contre :
- j'ai rallongé le corps (pas mal)
- j'ai cousu le pull sur toute la longueur, je ne suis pas fan des pulls à pan (je ne sais pas si on dit comme ça)
- j'ai raccourci les manches (là encore pas mal !)

Voila ! au final, je me rends compte que j'aime bien quand même pouvoir essayer les pulls que je tricote au fur et à mesure, et là, avec cette construction, ce n'est pas vraiment possible.

Et on le tricote avec quoi ?
La bonne surprise !
De la malabrigo Mechita colori Unicorno.

Je n'avais pas encore essayé cette laine, mais en passant chez Lil Weasel, je me suis laissé tenter par cette laine.

Je suis globalement assez fan de la malabrigo a l'exception de la lace et de la worsted qui sont de vraies catastrophes à mon avis (bouloches, feutrage, etc)

La mechita est pour moi dans la même lignée que la dock ou la rios, hyper agréable à tricoter, elle passe en machine, et pour le moment, et j'ai déjà bien porté ce pull, pas de bouloches ou autres désagréments.




Elle a pris pas mal d'ampleur au blocage, ce que j'espérais, et surtout pour la partie dentelle a une jolie finition qui met bien en valeur le point.

Quant à la couleur, elle est vraiment très chouette. Un bleu qui tire sur le violet et le marron, tout en subtilité, que je trouve vraiment très chouette.

On apprend des choses en le tricotant ?
J'ai appris à me faire confiance !
C'est rare quand je modifie un patron, et hop là je ne sais pas pourquoi, j'ai osé.

J'ai de plus en plus envie de me lancer dans mes propres interprétations des patrons car même si je trouve des modèles qui me plaisent, je sais quand même de mieux en mieux ce qui me va / ce que je porte / ce que j'aime

Et on l'aime ce tricot ?
D'un amour fou
Je ne comprends pas comment j'ai pu mettre autant de temps à le tricoter ! Commencé le 5 juin, fini le 30 aout, abandonné, voire même délaissé, repris, détricoter l'encolure, la retricoter, et finalement mettre le turbo une fois que j'ai pu l'essayer une 1ere fois !

Je l'aime d'amour !







Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. La laine a l'air merveilleuse, et le modèle est canon! Comme toi, je trouve qu'on porte plus facilement les pulls simples :)
    Bises

    RépondreSupprimer