Mountain Moss - une rencontre ratée

05:30:00


De la rencontre d'une jolie laine et d'un joli patron ne nait pas forcément un coup de coeur tricotesque...




On tricote quoi ?
J'avais dans ma bibliothèque Ravelry depuis un certain temps ce patron de châle. Je le trouvais très joli.
Je me rappelle lavoir acheté, et à l'époque je n'avais pas osé me lancer car le corps est tricoté en 1er, puis la bordure en l'attachant.
Finalement, m'étant lancé cette technique est toute simple, il suffit de lire les instructions et de les suivre ;)
Donc, en retombant dessus, et en voyant de jolies versions sur Ravelry, j'ai décidé de me lancer.
Le patron il est comment ?

Le patron est limpide.
Les explications sont soient écrites soient en diagramme.




Tous les rangs sont là, il n'y a qu'à se laisser guider.
Et on le tricote avec quoi ?

Bon, ça c'est la découverte : de la BFL dock de Madelinetosh, colori Be Merry
Une laine fingering, mais vraiment chaude !
Bon, elle est en 100% laine donc pas super super douce, soyons franc, mais elle est quand même très agréable et très chouette à tricoter.




Le coloris est sublime, avec des oscillations de rouges, roses, blanc.
J'ai eu cette laine dans le 1er echange de Fibershare et je suis ravie !
On apprend des trucs en le tricotant ?

A être attentive ?
En vrai des fois je vais trop viet, et dans la bordure j'ai fait une erreur. Ne m'en étant aperçue que bien plus tard j'ai eu la flemme de tout défaire, donc erreur laissée.
Mais note pour plus tard : être attentive !
Et on l'aime ce tricot ?

Ben en fait bof :/
Oui je sais c'est déception de dire ça mais en fait j'aime les grands châles qui font des tours, de l'épaisseur autour du coup et ce n'est pas le cas ici
Donc je trouve ce châle ravissant, mais je n'en suis pas fan, et ne le porte que très rarement :/




Vous aimerez aussi :

0 commentaires