La rentrée en Playdate !

05:30:00

C'est la rentrée, alors je vais vous parler de mon gilet préféré que j'ai tricoté cet été, pour petite VV !



On tricote quoi ?
Vous connaissez mon amour pour les patrons de tincanknits
il y en a déjà eu plein de tricotés, ils ne sont pas tous regroupés ici, mais vous pourrez en voir un certain nombre !

J'avais le Playdate depuis un certain temps (depuis sa sortie en fait) et je me suis dit qu'un gilet en fingering serait l'accessoire parfait pour nos vacances danoises !

Le patron il est comment ?
Bon, les patrons de Tincanknits sont toujours chouettes à tricoter. Ils sont exactement comme je les aime : clairs, assez explicites sans être verbeux.

J'ai tricoté le 4/6 ans en me basant sur les mesures de Violette (très pratique d'avoir un tableau de mesures d'ailleurs, je vais le remettre à jour d'ici peu) et pour une fois en raccourcissant la longueur et les manches (j'ai tricoté 12inches pour les 2 au lieu des 13 préconisés)

Le gilet se tricote du bas vers le haut. J'ai décidé de fait un rabattage à 3 aiguilles pour les épaules plutôt que du grafting. Ok, cela se voit, mais je trouve également que cela donne plus de "structure" au tricot

Et on le tricote avec quoi ?
Bon, là encore coup de coeur !
Avec de la laine La Bien Aimée, MCN Light.
Gros gros gros coup de coeur. Pour tout :
- la couleur
- elle est super agréable à tricoter
- elle se tient bien




Elle a quand même pas mal grandit au blocage, que je n'ai pas fait agressif du tout, me réservant cette option pour un peu plus tard, quand le gilet commencera à être "juste".

On apprend des trucs en le tricotant ?
En fait, plus va et plus j'apprends à ne pas me fier aux tailles des patrons, mais plus aux mensurations du modèle qui le portera pour qu'il soit le plus adapté.

C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! J'ai l'impression de plus en plus de faire du sur mesure et moi du "prêt à porter" fait main

Pour Violette, je me laisse toujours un peu de "positive ease" et de longueur en plus histoire que les tricots l'accompagnent un peu plus longtemps, mais c'est aussi un apprentissage pour les miens !

Et on l'aime ce tricot ?
Je l'adoore !

Oui j'aime tout !

Violette a choisi de jolis boutons roses (j'ai légèrement orienté son choix, mais on va dire qu'elle a choisi !) qui donnent encore un peu plus de peps à ce gilet ! 




La laine est une pure merveille, la coupe est parfaite, bref je suis fan !
Ce gilet risque de revenir par ici ! 


Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Encore une bien belle réalisation
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Il est super ce petit gilet! Moi qui n'étais pas fan de ce coloris, je le trouve qu'il s'accorde parfaitement avec ce patron!

    RépondreSupprimer