Good Vibes Only !

05:30:00



On tricote quoi ?
Des Good Vibes !
Quand j'ai vu ce châle dans les photos de Nadia, j'en suis tombée immédiatement amoureuse !
Et quand j'ai vu son petit nom, j'ai convenu avec moi-même qu'il m'en fallait un. Absolument !

Je ne suis pas trop une fille à châles en vrai. J'en porte que 3 très régulièrement dans ceux que j'ai pu me tricoter :
- l'étole Driftwood
- Mon avant l'orage
- et maintenant mon Good Vibes !

Je vais donc vous présenter mes 2 versions (une pour moi et une pour ma maman !)

Le patron il est comment ?
Le patron est superbe !
Je peux le dire assez facilement car à part pour Violette, je n'utilise que rarement 2 fois le même patron, et si c'est le cas, je ne le fais pas à moins d'un mois d'intervalle !

Du point mousse, des rangs raccourcis, de la dentelle, le tout super bien expliqué, pas de quoi s'ennuyer ! 




C'est un vrai plaisir de tricoter ce châle, une fois la 1ere section passée, on garde le rythme grâce au sections.

La dentelle se mémorise assez rapidement, bref c'est un super patron !

Et on le tricote avec quoi ?
J'avais décidé "d'investir" dans de la jolie laine et je suis donc allé à La Bien Aimée. Sur les conseils d'Aimée j'ai pris des coloris que je n'aurais jamais osé ! Un rose qui pète et un joli gris tacheté !

Bon c'est clairement le début d'une addiction à la laine de La Bien Aimée !

Pour la version pour ma maman, j'ai pris un gros reste de madelinetosh que j'avais en gris et un écheveau dans les tons bleuté de La Bien Aimée.




Après blocage le châle de maman s'est avéré plus grand que le mien, je pense que la dentelle en madelinetosh a beaucoup plus "grandit"

Ces laines sont fabuleuses à tricoter et les couleurs sont top, pleine de subtilité, de profondeur, je les adore ! 




Et on l'aime ce tricot ?
Les 2 versions oui ! et re-oui !!!

C'est un châle splendide qui met bien en valeur les 2 couleurs utilisés ! j'utilise le mien plutôt en version "écharpe" et du coup, le rose et le gris sont très présent !


Et même une petit fille a voulu le tricoter tellement il est chouette !




Vous aimerez aussi :

0 commentaires