Flax Light

05:30:00



On tricote quoi ? 

il y a 3 ans je tricotais un petit flax pour VV.
J’avais bien aimé ce petit pull, tricoté en malabrigo rios (violet bien sur!) qui a bien tenu et qui était par contre un peu gros pour une petite fille qui a souvent chaud ! 

Du coup, avant de partir en vacances au Danemark (ou je savais qu’on risquait d’avoir froid - et j’ai eu raison), j’ai décidé de tricoter son petit frère, le Flax light.
Un petit pull basic en fingering du coup, en top down, sans couture, sans prise de tête.


Bref un bon pull « basique » dans la garde robe ! 

Le patron il est comment ?

Encore une fois, les patrons de Tincanknits sont super bien écrits, et celui ci qui fait parti de la collection « simple collection » n’échappe pas à la règle.
Je pense que c’est un bon patron pour toutes celles qui souhaiteraient se lancer dans le tricot circulaire, ou dans les patrons en anglais.

Sinon, j’ai tricoté la taille 4/6 ans pour Violette qui met du 5 ans du commerce en aiguilles 3 et 3,5

J’ai fait quelques toutes petites modifications :

  • Tout le pull en jersey et non pas avec du point mousse sur les manches. Le point mousse avec les aiguilles circulaires, je trouve ça pénible et je voulais un pull vraiment tout simple.
  • J’ai rallongé le corps pour qu’il mesure 30cm, c’est un poil long pour le moment, mais au moins j’espère qu’il fera tout l’hiver !

Ce que j’aime particulièrement avec ce patron c’est que l’encolure tombe parfaitement, je trouve que parfois les encolures des patrons pour enfant sont trop échancrées et j’ai toujours peur que VV attrape froid par son petit cou.

Pour le moment je ne l’ai pas bloqué car il est assez grand, mais je pense qu’un blocage permettra de gagner quelques petites longueur si la poussée de croissance était importante cet hiver ! 

La prochaine fois je pense que je ferai quelques modifications supplémentaires : 

  • Faire les côtes en côtes torses. Je n’y pense pas sur le moment, mais je trouve que c’est carrément plus joli.
  • Le truc chouette, c’est que je pense que ce pull est facilement customisable, mettre un joli point dentelle sur le devant, une torsade, bref ce pull peut être décliné de bien des façons !

Et on le tricote avec quoi ?

J’avais cette splendide laine (Vi)Laines Chaussettes en stock depuis un bon moment, mais je ne savais pas trop quel patron me permettrait de mettre en valeur ses jolis petits confettis.
2 écheveaux ont suffit pour ce petit pull.


Pour les côtes, j’ai choisi de tricoter avec une couleur contrastante en koigu KKPM. J’aime bien cette laine, ce fil est rond et très agréable à tricoter.

Je suis super contante du rendu de la Vilaine, le petit pull est bien chaud tout en étant super fin ! 

Et on l’aime ce tricot ?

Oh oui ! 


Et Violette était elle un peu pressée que je le finisse ! De toutes façons, j’ai compris si je veux qu’elle aime les tricots maintenant, une petite touche de violet et le tour est joué ! (ben oui c’est sa couleur préférée, étonnant non ?)

Vous aimerez aussi :

2 commentaires