Du Syndrome de la couverture ...

05:30:00

Bon j'ai un soucis, je ne suis pas tellement touchée par le syndrome de la "2eme chaussette" mais par contre je suis touchée par celui de la "couverture perpétuelle"

Telle Pénélope, j'ai quand même pas mal de couvertures en cours.

Pas mal, c'est 3 couvertures, 3 tricots qui vont m'accompagner encore pendant quelques années je pense.
De ceux qui ne sont pas terminés et qui peuvent potentiellement ne jamais être finis, mais qui deviennent de fidèles compagnons ! 




En avril 2015 je vous faisais un point sur mon everest du tricot : le Hue Shift Afghan


Je dois vous avez que je n'ai pas beaucoup avancé, je n'ai même pas fini le 2eme grand carré.
Bref, j'ai toujours envie de me blottir dans cette couverture, mais elle n'avance pas tellement.



La 2eme couverture c'est ma memory blanket.


Celle ci je la reprends régulièrement, y ajoutant un petit carré, puis un autre.
Je n'y ai quasiment pas touché cet été, mais je suis sure que je la reprendrai cet hiver. J'aime la voir grandir, et quand je n'ai pas envie de me prendre la tête c'est le tricot parfait !

Et enfin la 3eme, née d'un coup de coeur sur instagram, la Pinwheel Scrap Blanket.
J'ai fait 3 carrés, j'ai de quoi en faire un 4eme, et je garde précieusement tous mes petits restes pour en faire d'autres.




Je la trouve un peu plus "gratifiante" que la memory blanket, avoir un carré de fini est une petite victoire. Et j'adore avoir de petites victoires quotidienne (c'est bête hein mais ça me fait du bien ! )

Voilà mes 3 compagnons tricot !
Et vous, vous avez ce genre de tricot ? des copains de longues durées ?

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. ça en fait des heures de tricot! J'ai, comme toi, le syndrome de la couverture, mais avec sa variante crochet :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment très jolis les carrés de la pinwheel blanket. Ça fera une belle couverture. (J'aime bien faire des couvertures de bébé - on voit le résultat plus vite :-) ) -Juliette

    RépondreSupprimer
  3. Les petites victoires quotidiennes sont essentielles! Tu as bien raison ;)

    RépondreSupprimer