Blåbærbluse, petite déception !

05:30:00


La suite des tricots scandinaves ;)


On tricote quoi ?

Après la "Leaf Tunic", j'ai décidé de m'attaquer à la Blåbærbluse qui est le patron par lequel j'ai connu Knitting for Olive.


Tout me plaisait sur cette tunique !
J'ai donc décidé de me lancer.


Le patron il est comment ?

Le maitre mot pour tricoter ce patron : faites confiance au patron !


J'avais commencé par le lire, n'y rien comprendre. J'ai donc décidé de me laisser porter par celui ci.
Et grand bien m'en a pris. La construction est quelque peu originale. Très chouette à voir grandir, mais assez déroutant.

Le patron est découpé en "étapes" et je dois avouer que j'aime bien les patrons découpés en étapes, ils me donnent l'impression d'avancer plus vite ;)


Bon par contre, je devais être particulièrement fatiguée quand je l'ai tricoté car le 1er motif j'ai fait des K2tog au lieu de SSK, j'ai oublié une noppe (j'ai pu rattraper l'erreur)


Les noppes c'est beau et rigolo, mais c'est long !

Et on le tricote avec quoi ?


Je l'ai tricoté avec la laine préconisée par le patron.


Avec le recul (que j'ai aussi bien sur ce modèle que sur la leaf tunic) je ne suis pas sure de refaire un tricot avec cette laine. Elle est plutôt chouette à tricoter, mais elle ne tient pas super bien :/



Il faut dire cependant que les passages en machine n'aident pas forcément mais bon je suis assez peu satisfaite de cette laine in fine


On apprend des trucs en le tricotant ?


Qu'il ne faut pas tricoter autre chose que du jersey lorsqu'on est fatiguée ?Oui, cela pourrait être une bonne leçon ! 


Et on l'aime ce tricot ?


Euh, en fait bof :/
Je trouve que les emmanchures sont bizarres. Cela ne tombe pas très bien je trouve au niveau des aisselles. Et la laine, pareil, bof.


En gros, je trouvais l'idée charmante, la réalisation laborieuse et le résultat pas terrible.

Voila, le prochain tricot pour Violette sera surement plus réussi à mes yeux !


Vous aimerez aussi :

0 commentaires