Après le petit, le grand !

05:30:00

L'année dernière j'ai tricoté un petit treillis à Violette, j'avais gardé dans un coin de ma tête qu'il existait une version adulte.

On tricote quoi ?


J'avais donc commencé un Puntilla.
Et puis mes aiguilles ont cassé.
Et il est donc resté en jachère, longtemps, très longtemps, trop longtemps.

Le jour où j'ai voulu le reprendre, je n'étais plus du tout convaincue par ce patron. J'ai décidé de tout rembobiner.

J'ai porté mon nouveau dévolu sur le treillis.



J'avais beaucoup aimé le tricoter pour Violette, c'est un de mes gilets préférés pour elle, et donc je ne prenais pas beaucoup de risque !

Le patron il est comment ?


Les patrons de Lili comme tout sont un régal à tricoter. Les explications sont limpides, faciles à suivre, bref un patron au TOP !


Et on le tricote avec quoi ?


Avec de la Laine Vilaines chaussettes.
Bon, elle n'est pas super super agréable à tricoter je trouve, mais elle est au final très douce, légère et a l'air plutôt résistante !

Le colori est sublime, un gris avec des petites pointes de bleu moucheté.




J'ai eu besoin de 3 écheveaux au total !

Et alors on l'aime ce tricot ?


Oui, avec un petit bémol (mais c'est de ma faute) je voulais le rallonger, mais je ne l'ai pas fait assez :/

Sinon, il est sublime, la taille est parfaite, les manches suffisament rallongées elles par contre !

Bon et maintenant, je vais être obligée de faire une nouvelle version pour VV ! (elle n'arrête pas de grandir !)




Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Classique mais original, ce gilet a une ligne parfaite. Il vous va très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Il est super et te va vraiment très bien!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai fini il y a peu et franchement je regrette de ne pas l'avoir finir avant (il était commencé depuis avril 2014!!) et je l'adore! J'aime beaucoup la laine que tu as utilisé et tu as encore fait une merveille!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est très joli! Et je crois que je vois ce que tu veux dire pour la laine, j'ai de la vilaine tordues fing sur les aiguilles et ça fait un peu "ficelle"...

    RépondreSupprimer