Le Monde perdu de Arthur Conan Doyle

05:30:00

On lit quoi ?
Le Monde perdu de Arthur Conan Doyle.




De Conan Doyle, je n'avais lu que des Sherlock Holmes, comme tout le monde.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu un article concernant les dinosaures, la littérature et le cinéma qui leur furent dédiés et une des principales sources d'inspiration de ceux ci : Le Monde perdu de Arthur Conan Doyle.

Quand j'ai vu que ce livre était disponible sur Audible, j'ai décidé de me lancer !

Bon c'est l'histoire d'un professeur qui a fait une expédition en Amérique du Sud. A son retour il clame partout qu'il a trouvé le dernier havre des dinosaures sur la planète. Cependant, revenu bredouille de toute preuve, il est conspué et devient peu à peu la risée de tous (et son mauvais caractère, ainsi que son physique particulier n'aident pas à arranger)

Un jeune journaliste, en quête de gloire et d'aventure, pour plaire à l'élue de son coeur, obtient par la ruse une interview du professeur et par un enchainement des choses se retrouve dans une nouvelle expédition afin de voir si le professeur n'est qu'un farfelu ou si il dit la vérité !

Nous suivons donc leur voyage en Amerique du Sud à la recherche des derniers dinosaures.

Bon j'ai assez aimé ce petit livre, divertissant mais qui ne fera pas longue date dans ma petite mémoire vive !

C'est un livre d'aventure "classique" en somme

Vous aimerez aussi :

0 commentaires