Gramps By Tincanknits

05:30:00

En bonne marraine que je suis (parfois, mais en tous cas j'essaie) je ne pouvais pas laisser mon petit filleul affronter ce rugueux printemps sans gilet / veste.
Je me suis donc lancée !

On tricote quoi ?

Un gilet/ veste, le gramps de tincanknits.


Si vous venez plus ou moins régulièrement par ici, vous savez déjà que j'aime beaucoup les patrons Tincanknits, donc c'est un de plus que j'ajoute à ma collection.

Le patron il est comment ?

Le patron sommeillait depuis très très longtemps dans ma bibliothèque ravelry. J'ai demandé à la maman de Little A. de choisir un patron et son choix s'est porté sur le Gramps.

Ça tombait bien, je voulais le tricoter mais n'avais jamais trouvé l'occasion de. Donc voila qui est fait !

Comme à chaque fois avec les patrons Tincanknits, c'est un plaisir de tricoter. Toutes les étapes sont claires, détaillées juste ce qu'il faut.




Pour un petit gars d'un an (assez grand) j'ai fait la taille 1/2 ans en la rallongeant un peu.

J'ai zappé 2 étapes : les poches et les coudières !
Bon en vrai les coudières je n'en ai jamais fait et ça m'effraie !
Pour les poches, je trouvais que ça allait alourdir le gilet, vu la "petite" taille. Je pense que c'est joli à partir d'une certaine taille en fait les poches (ce n'est que mon opinion hein!)

Et on le tricote avec quoi ?


Avec ma laine chouchou pour les tricot bébé/enfant quand il faut de la worsted : la malabrigo rios

Cette laine est top : elle passe en machine (et pour les enfants c'est bien) elle tient super bien, elle ne bouloche quasi pas.




Les couleurs sont toujours superbes chez malabrigo, elles sont à la fois profondes et changeantes.

Le combo bleu / noir a été choisi par mon amie et je dois avouer que je n'ose jamais le noir pour les enfants, mais que je trouve ça très très joli !

On apprend des trucs en le tricotant ?

Euh pas vraiment !

Juste un petit regret, j'ai tricoté l'encolure avant de me lancer dans "Petit Marcel" et du coup j'ai fait des draps and turn pour les rangs raccourcis sur l'encolure qui se voient un petit peu (sur les mailles envers, mes wrap and turn se voient toujours un peu)

Je note donc pour la prochaine fois de faire des German short row !

Et alors on l'aime ce tricot ?

Oui d'amour ! 


Et je pense en faire un pour chacun de mes VV











Vous aimerez aussi :

0 commentaires