Petit Marcel - Test Knit

05:00:00


On tricote quoi ?
J'ai eu la chance de pouvoir participer au testknit d'Atelier Emilie et de tricoter le Petit Marcel !

J'aime beaucoup les patrons d'Emilie, je les trouve toujours délicats et plein de charme.
J'avais déjà tricoté un circus et m'étais penché sur Petite Denise.
Ce patron est plus masculin que les autres, mais tout le monde à le droit à un gros gilet non ?

Le patron il est comment ?
Bon c'était un test, donc il y avait 2/3 petites choses que je n'ai pas capté tout de suite, mais bon, c'est le jeu hein !

Le gilet se tricote depuis le bas, il est séparé pour devant et dos.
Ensuite, on relève des mailles pour les manches et pour l'encolure.

Rien de très compliqué en somme !

Je l'ai tricoté en 4ans pour VV, la taille est parfaite, j'ai par contre rallongé un peu le corps et les manches, comme quasi tout le temps maintenant !

Le blocage a bien aidé cependant pour le col, il faut que je me trouve une méthode pour faire un rabattage souple des mailles ! 




Et on le tricote avec quoi ?
J'avais dans mon stock de la cascade 220 wool, laine recommandée par le patron donc je ne me suis pas trop pris la tête.

En plus VV voulait un gilet rose ! (Arghhh, trop de rose tue le rose, mais ce concept n'a pas l'air pertinent pour une enfant de 3ans)




On apprend des trucs en le tricotant ?
Ben oui !
Grâce à ce patron, je me suis penchée sérieusement sur les "German Short Row"
Oui, je sais, c'est une méthode de rangs raccourcis assez généralisée, mais bon, elle me rebutait, paralysait, m'effrayait !




Donc en fait, avec le recul je me demande vraiment pourquoi, c'est finalement beaucoup plus simple que les wrap and turn, et surtout surtout, cette technique rend les rangs raccourcis quasi invisibles !

Je suis devenue complètement fan j'avoue !

Et alors on l'aime ce tricot ?
Oui, oui et re-oui !
Il est top, se porte facilement, tous les jours, c'est une grosse veste parfaite !
J'ai cassé (ou du moins tenté de casser) le côté cul-cul du rose grâce à de jolis boutons de la Bien Aimée, les fameux boutons tigres dont je suis archi fan !

A refaire donc !
(Le patron va jusqu'au 12 ans!)




Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Adorable, ce gilet ! et le sourure de ton petit mannequin est craquant !
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer