Les Chaussettes de Mars

05:00:00




On tricote quoi ?
Des chaussettes !
Pour le moment, j'arrive depuis décembre à tenir le rythme d'une paire de chaussettes par mois, même si je vous les montre souvent avec quelque déclage (comme aujourd'hui!)

Le patron il est comment ?
Toujours le Afterthought Hell.
Pourquoi ?
Parce que c'est quand même le patron de chaussette le plus pratique qu'il soit pour les tricoter dans le métro, pendant la pause déjeuner, etc., bref à l'extérieur.
En règle générale, je monte les mailles à la maison, ensuite elles deviennent des chaussettes d'extérieur. Elles redeviennent des chaussettes d'intérieur au moment de reprendre les mailles pour le talon ;)

Et on le tricote avec quoi ?
Bon j'ai un nouveau dealer de laine auto-rayante préféré, j'ai nommé the cozy knitter.
Ce colori Princess party est rigolo. Je n'étais pas très sure mais au final, je l'aime beaucoup ! 




Cette laine à chaussette me coute environ 30€ avec les frais de port. Mais elle est super agréable à tricoter, les rayures sont super nettes, la laine est douce, et pour le moment elle a l'air résistante.

En comparaison avec la Koigu, je trouve qu'elle tient beaucoup mieux (moins de feutrage et de zones abimées avec le passage en machine), donc j'en suis ravie à prix équivalent !

Et alors on l'aime ce tricot ?
Ben oui ! c'est mes chaussettes "fi-fille"
Pour information, les prochaines chaussettes, dites les chaussettes d'avril, sont tricotées avec la même laine mais un chouette coloris différent ! 

Vous aimerez aussi :

2 commentaires