La robe qui ne tourne pas !

05:30:00




On tricote quoi ?
Il y a peu je vous parlais de Knitting for Olive ici.

J'avais complètement craqué pour la "leaf tunic" et j'ai du coup commencé par celle ci ! Je voulais une petite tunique / robe printanière pour Violette et celle ci me paraissait plus que parfaite !

J'ai choisi, au vue de ce que je pouvais voir sur Instagram de tricoter le 3/4 ans pour VV qui met du 4/5ans du commerce maintenant.

Le patron il est comment ?
Alors ça c'est une bonne surprise !
J'ai quand même eu pas mal de déconvenues sur les patrons scandinaves, des mauvaises traductions, des patrons très parcellaires, bref j'étais pas super contente contente.

Là le patron est clair.
Bien traduit, lisible, bref LA bonne surprise !

Le seul truc c'est de "faire confiance" au patron
Oui, ça a l'air simple comme ça, mais moi j'aime lire les patrons, comprendre tout de suite comment le tricot va se construire, visualiser ce que je fais. Là c'est le cas, mais c'est vraiment une "big picture"

On commence par monter des mailles de façon provisoire et le tricot avance dans la largueur. Pas très commun, mais finalement assez chouette.




Tout est bien expliqué, il n'y a qu'à suivre les instructions !

Seule modification effectuée, j'ai agrandi les manches ;) comme toujours avec VV !

Et on le tricote avec quoi ?
J'ai décidé de prendre la laine préconisée par le patron, à savoir de la knitting for olives merino




La laine est assez chouette à tricoter, elle est fine mais ne se dédouble pas, elle est assez résistante.

Pas de mauvaises surprises, type des noeuds !

A un moment donné dans le patron est écrit "cela va vous paraitre petit mais c'est normal". Euh, ben j'ai bien flippé quand même hein parce que vraiment ça me paraissait tout petit (et bien sur je n'avais pas fait d'échantillon hein, trop facile sinon !) Mais je vous l'ai dit ! Faire confiance au patron !

Le blocage a fait des miracles : la micro tunique est devenue une vraie tunique, et la laine toute douce ! 




On apprend des trucs en le tricotant ?
Bon, je n'ai pas appris de nouvelles techniques, mais j'ai pu bien mettre en pratique les German shorts rows que j'avais testé ici.

Cette méthode est vraiment cool !
Mes rangs raccourcis ne se voient quasi pas !

Pour le montage provisoire, je suis très gauche avec un crochet donc ça fait un petit moment que j'ai adopté cette technique là



Je suis assez fan, je la trouve facile et pour le moment j'ai toujours retrouvé toutes mes petites mailles !

Et alors on l'aime ce tricot ?
Oh Oui Alors !
Je suis assez fan !

Bon clairement il est assez long à tricoter (les aiguilles 3 non mais quelle idée!) mais ça en vaut largement le coup ! 


Violette a l'air de l'aimer même si elle m'a dit : "Ce n'est pas une robe maman, les robes ça tourne !" Et oui, c'est une tunique et donc elle ne tourne pas ! Petite déception ;)

Il y a encore une taille au dessus, je pense que VV aura donc une nouvelle version cet automne !

Vous aimerez aussi :

0 commentaires