La révolution du blocage !

05:30:00

Cela fait plusieurs fois que je poste des photos de mes tricots en phase dite "de blocage" sur Instagram et je vois à chaque fois que le matériel que j'utilise suscite intérêt et questionnement.



Du coup je me suis dit qu'il était temps d'en parler un peu plus longuement et spécifiquement ici !

Je dois vous avouer un truc.
Jusqu'à il y a peu de temps, je ne faisais que très rarement la phase dite "du blocage" sur mes tricots.
Non pas que je ne voyais pas l'intérêt de la chose, mais surtout parce que je n'avais pas le bon équipement, que du coup c'était un peu la galère et que ce n'était pas une une partie de plaisir.

Depuis Noel cela a changé !
Mon papa et ma maman m'ont offert un super kit de "tricoteuse pro du blocage"

Le kit il comprend quoi ?

Un tapis de blocage et des peignes !






Comme ça, ça n'a rien de révolutionnaire me direz vous !
En effet non, mais si comme moi vous avez galéré avec votre serviette posée sur votre lit qui ne séchait pas, et bien vous comprenez cette révolution !
Et alors concrètement ?

J'avais déjà investi il y a quelque temps dans du soak.



Je l'utilise régulièrement parce que j'adore l'odeur (ben oui ça compte quand même) et parce que j'ai l'impression que cela rend mes tricots plus doux.

Et en vrai le blocage sur les tricots ça change quelque chose ?

Oh Oui !
La définition de la dentelle, la mise en forme permet parfois de gagner en définition du point (même le jersey devient plus "net"), de gommer de petits défauts, on peut gagner quelques centimètres parfois bienvenus !

Je suis devenue une adepte inconditionnelle du blocage !
Le fait d'avoir du bon matériel a vraiment changé mon approche ! 




Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Je bloque toujours mes tricots sur tapis de mousse comme les tiens mais avec des petites épingles. Depuis que j'ai vu tes peignes de blocage sur instagram, j'en veux mois aussi! Merci de nous en avoir dit un peu plus sur le sujet :)

    RépondreSupprimer