Fibershare : l'art de partager sa passion

05:00:00

Vous le savez, Instagram est l'une de mes sources d'inspiration tricot, de mes envies de laines, d'irresistibles besoins de nouveaux accessoires, mais également l'endroit où aujourd'hui j'aime le plus partager (oui, je me force un peu à tenir ce blog, parce qu'en vrai j'ai l'impression de faire redondance)

Bon, du coup c'est le côté "communauté" qui m'a séduite quand je suis tombée sur une photo de fibreshare.

Intriguée, je suis allée voir ce que c'était !

Le principe :
Fibershare est une communauté (grand mot hein) qui facilite les SWAP.
Le but est d'échanger de la laine, des goodies, de faire découvrir des laines, ou tout ce qu'on veut en rapport avec nos passions communes !

Pour pouvoir participer il faut : un email, un compte instagram et s'inscrire sur le site et payer une "cotisation" de 5 ou 7$.

Le principe est d'échanger un minimum de 100g de laine avec la personne qui nous est ensuite "assignée"

Comment ça marche ?
On remplit un formulaire, assez fastidieux je dois le dire, mais qui doit permettre à la personne qui le recevra de mieux connaitre la tricoteuse qui sommeille en nous (enfin même si chez moi elle ne sommeille que rarement)

Quelque temps plus tard, on reçoit le nom et le formulaire de la personne qui nous a été "assignée"

Préparer mon paquet !
J'ai adoré préparer mon paquet pour l'envoyer à ma partenaire !
Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à le faire, mais j'ai trouvé ça super chouette !

Je lui ai envoyé :
- une malabrigo sock
- une malabrigo lace
- une vilaines
- du vernis à ongles
- du thé
- un kit de point de croix
- des mini pelotes pour sa memory blanket à elle !

Elle avait l'air très contente ! et moi j'ai pris plaisir à offrir ces laines qui étaient dans mon stock tel un trésor bien jalousement gardé !

Recevoir mon paquet !



Comment vous dire ?
Vous avez déjà eu l'impression d'avoir droit à un Noel au mois de Mars ? Parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti !

J'ai été gâtée, archi gâtée !

Ma partenaire a lu attentivement tous les points que j'avais noté, et elle est tombé super juste ! J'aime toutes les choses qu'elle a mis dans son paquet pour moi !

Donc dans le détail :
- un écheveau de madelinetosh sock, dont la couleur est top
- un écheveau de limonade shop
- des mini écheveaux trop beaux pour ma memory blanket
- des licornes
- une paire d'aiguilles à paillettes
- des anneaux marqueurs licorne
- un sac à encours trop pratique
- un superbe oiseau crocheté 




Je vous ai dit l'impression d'un Noel en mars !
Quand dans la FAQ ils disent "Remember, the minimum requirement is to send 100 grams of fibre, but the sky is the limit!" je ne pensais pas que cela s'avèrerait vrai pour moi ! J'étais tellement contente !

Bref j'ai adoré et je compte bien m'y réinscrire au prochain round ! 





Je commence dès à présent à constituer un petit stock de laine que j'ai envie de faire découvrir !

Et vous les SWAP, vous en faites ?

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Hey ! Merci pour ton super article ^^
    Cela m'a donné hyper envie d'y participer la prochaine fois et je me suis déjà abonnée sur IG en prévision.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai été super agréablement surprise. J'attends avec impatience le prochain !

      Supprimer