DIY with Kids : l'initier à l'art du fil !

05:00:00

J'ai pris une résolution. Oui, comme ça, en plein milieu de l'année, sans raison particulière, si ce n'est l'envie d'échanger plus avec Violette, de faire des trucs cools avec elle.

Je vais donc lancer une nouvelle catégorie de billets ! Les DIY with Kids !

Bon, après la source Instagram, je me suis replongée, il y a peu dans la source Pinterest, et vous pourrez trouver ici un tableau avec plein d'idée d'activité avec les enfants.

Donc la 1ere idée trouvée sur Pinterest et mise en application avec Violette : le tableau de fils de laine.

Cette petite fille est fille de tricoteuse, il ne faut pas l'oublier.
Depuis toujours elle a été intriguée par le mouvement de mes mains, s'affairant autour de fils.
Elle a compris il y a finalement assez peu de temps plusieurs choses :
- maman "ricote"
- toutes les mamans ne tricotent pas (et s'est empressée de "vendre" mes services à ses petits copains)
- la laine c'est chouette : c'est coloré, c'est doux, on peut faire des trucs avec.


Un soir, elle s'est assise à côté de moi en me demandant de lui apprendre. Je lui ai donc montré le principe de base. Depuis, elle me fait rigoler, elle cale son aiguille sous le bras (les baguettes du japonais en règle générale) comme moi et fait semblant de tricoter en disant : "Je pique, j'enroule, je sors"




Un soir, je me suis souvenu d'un truc vu sur Pinterest, et ai décidé de le mettre en application avec elle.
Nous avions tout le matériel nécessaire :
- un bout de carton
- une grosse aiguille à laine qui ne pique pas
- des bouts de laine.

J'ai donc pris le carton et fait des trous dedans de façon aléatoire. Ensuite, j'ai guidé VV pour qu'elle comprenne le principe. Et à ma grande surprise elle a capté assez vite, et ça l'a bien occupé pendant 30/40 min



video


Elle était très fière de son "oeuvre" et nous l'avons accrochée dans sa chambre !

Et vous vos enfants sont-ils, comme les chats, intrigués/attirés par la laine ?

Vous aimerez aussi :

1 commentaires