Parkview ! Le nouveau pull

05:00:00



On tricote quoi ?

Le parkview ! Ce pull je l'ai vu il y a quelque temps déjà.
Il me trottait dans la tête.
Régulièrement, je le revoyais dans mes favoris ravelry, il se rappelait à moi.

J'étais un peu "indécise" car avant de me lancer dans un nouveau pull pour moi, j'aime assez voir plein de versions sur Ravelry, pouvoir le voir tricoté avec différentes laines, sur différentes morphologies, bref j'aime pouvoir l'examiner sous toutes les coutures avant de me lancer.

Mais le "buzz" ne se faisant pas autour de ce pull (12 projets avec le mien maintenant), j'ai décidé de me lancer !
J'avais envie d'un pull "facile" avec de grosses aiguilles ! 


Le patron il est comment ?

Le patron est en anglais, et s'adresse à des tricoteuses ayant l'habitude de la construction d'un pull (en particulier pour l'encolure) car il est certes bien expliqué, mais pas hyper détaillé.


Grande surprise, le pull se tricote à plat.
Je n'avais pas tricoté un pull à plat depuis... Pfiou oui au moins tout ça ! 

Plus je fais des torsades, de la dentelle, etc, plus j'aime avoir le choix entre un diagramme et des explications écrites rangs par rangs et là il n'y a que le diagramme.

Et on le tricote avec quoi ?

Bon, je n'étais pas hyper sure de mon coup, j'ai dons choisi de le tricoter avec une laine pas trop chère.

J'avais entendu du bien des laines Cheval Blanc, je n'avais jamais testé, donc je me suis lancée avec celle ci. (cout de tricotage, environ 35/40€)


J'ai pris de la Cheval Blanc Tobiane en gris. La composition n'est pas la plus naturelle du monde (Laine : 30 % / Alpaga : 10 % / Acrylique : 60 %) mais le fil est agréable à tricoter et le rendu est assez chouette.

Pas de noeuds dans les pelotes, par contre sur certaines, j'ai eu des différences de densité de fils. Rien de méchant mais bon, pas très heureux ...

On apprend des trucs en le tricotant ?

Bon pour ma part, pas vraiment, mais par contre j'ai quand même bien amélioré ma technique de couture ! 

J'ai un board Pinterest où je mets des trucs techniques de tricot. 
J'avoue je ne m'en sers pas très souvent, mais le jour où j'en ai besoin, il s'avère bien pratique
J'ai donc mis en pratique les conseils pour avoir une jolie couture quasi invisible sur du point mousse. et le résultat est bluffant ! 

Et alors on l'aime ce tricot ?

Il est franchement assez chouette à tricoter, la torsade permet de ne pas s'ennuyer. En le tricotant j'avais quand même un gros doute sur le fait que le bas soit droit, c'est à dire que la torsade et le reste du tricot ait bien la même longueur, mais finalement avec un bon blocage ça roule ! 


Le seul petit bémol c'est au niveau des manches, je trouve qu'on voit beaucoup les mailles supplémentaires ajoutées.


Mais sinon je l'aime quand même mon nouveau pull ! 




Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Qu'il est beau ton pull ! ton choix de laine est parfait : ce fil a vraiment un très beau rendu avec ta version du Parkview ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer