Nouvelle passion scandinave ! Knitting for Olive

05:00:00

Je vous ai déjà abreuvé de nombreuses fois de ma passion pour tout ce qui vient de Scandinavie !
Que ce soit le design, les auteurs de romans, ou encore le tricot je trouve les scandinaves très inspirants !


J'ai tenté lors de l'aménagement de notre appartement de m'inspirer des principes du design scandinave et du coup, du gris, du vert d'eau, du blanc, un beau parquet épuré !
En vrai, j'aime beaucoup la déco que nous avons construit un peu, et que nous devons continuer de peaufiner ! 




Mais on s'y sent bien. L'idée étant surtout d'éviter de surcharger (et je sais pas vous, mais moi, au contraire de mon amoureux, j'adoooore surcharger la déco)
Mais dans l'étagère il y d'ailleurs 2 trucs vraiment scandinaves : mes chevaux Dala et mes vases de Copenhague


Bon tout ça pour en venir à ma nouvelle "marque" de patrons scandinaves préférée ! 

Après ma période Paelas qui m'est un peu passée parce qu'elles mettent un temps fou à traduire leur patron et que cette traduction est quelque peu incertaine, même si j'ai très envie de faire ce pantalon pour Violette était venue la période Ministrikk.

Vient de s'ouvrir une nouvelle ère, celle de Knitting For Olive

Je suis tombé complètement par hasard dessus, au gré de mes pérégrinations instagram et suis tombé en amour, complètement sous le charme ! 

Le 1er tricot que j'ai vu c'est ce petit "romper" trop mignon trop chou trop craquant, mais malheureusement, Violette est un peu trop grande maintenant (horreur et damnation)



Ensuite est venue cette tunique ! Fondance totale là encore ! Puis cette autre tunique !
Adorance !




Bon vu que j'ai fini une tunique et que l'autre est en cours je vais quand même vous parler de mon "expérience" avec la marque

Les Patrons : 

Ils sont en anglais.
Pour les 2 tuniques sincèrement il ne faut pas se poser de question je crois et y aller un peu à l'aveugle. 

Je m'explique :
Les patrons sont bien écrits et faciles à suivre. Par contre les constructions ne sont pas habituelles pour les 2.
Par exemple la leaf tunique (celle avec les feuilles en bas) se tricote depuis un des coté en faisant un grafting à la fin pour la fermer. La 2eme tunique (celle avec les bouboules) elle se commence par le milieu du devant avec un grafting un peu partout aussi?

Donc les patrons se suivent bien, il faut "juste" avoir confiance ! 

La laine : 

Oui figurez vous que j'ai même commandé la laine préconisée par le patron (ça ne m'arrive jamais d'habitude"

J'ai donc testé la knitting for olives merino. 

Alors ne faites pas comme moi ! Lire le danois s'avère des fois un peu compliqué et donc je n'avais pas compris que les pelotes arrivaient par 50g ! 

Pendant le tricotage de la Leaf Tunic j'ai quand même eu tout le loisir de me dire que ça allait être trop petit mais pas du tout ! il y a même une note dans le patron à ce sujet du style "Ne vous inquiétez pas, la laine va grandir"
Et je vous le confirme la laine grandit grandit, je suis passé de 28cm à 40cm avec le blocage ! 

Elle est agréable à tricoter, ne se dédouble pas, se pique bien, et est toute douce ! 

Et alors ?

Je vais finir et vous parler en détail des 2 premiers tricots issus de cette marque très bientôt mais j'ai déjà d'autres envies :
J'attends que ce petit pantalon soit traduit en anglais et espère que ce joli pull existe en 4/5 ans ;)





Vous aimerez aussi :

1 commentaires