Se lover dans le pastel et la dentelle

05:30:00

Les châles, j’aime bien, mais ce n’est pas ma priorité tricot comme dirait l’autre ! 

Du coup, je les regarde souvent en me disant mais oui ! et au moment de les mettre sur mes aiguilles, en vrai il ne se passe plus grand chose :/


Oui, c’est comme ça ! 
En plus, en vrai, les châles, je les aime assez simple, pas avec 36 000 couleurs, donc quand j’en tricote un je veux être sure de le porter, de l’aimer !

Mais là j’avais un somptueux écheveau d’Uncommon Thread trouvé chez Stephen et Penelope pendant les vacances à Amsterdam !

En rentrant chez nous, et en essayant tous les écheveaux de ma réserve, j’ai trouvé la combinaison parfaite pour moi !


Voila !
2 couleurs, de la laine de Folie !, et pas de patron en tête.
J’ai donc été errer dans mon lieu de perdition préféré : Ravelry 

Et là, coup de foudre pour le Pennae Shawl
Tout de suite, ça a fait tilt ! 

Et donc, hop c’est parti ! 

Bon je me suis arraché les cheveux, la fatigue aidant, j’ai bien failli tout défaire et laisser tomber, mais j’ai décidé de persévérer (de m’acharner plutôt) et une fois partie, ça a roulé ! 


En vrai, le patron est très bien écrit, c’est juste moi qui ai eu un gros coup de fatigue ! 
Le point mousse est juste assez long pour qu’on apprécie sans s’ennuyer, la dentelle est chouette; bref un régal à tricoter.


Seul bémol, plein de fils à rentrer à la fin, et ça clairement, ce n’est pas ce que je préfère !

Je l’ai bloqué assez fortement, persuadée que j’étais qu’il allait être trop petit, mais la forme est top, et il est enveloppant comme je les aime ! 
Par contre, la laine assez fine, et les couleurs en font plus (pour moi) un châle de printemps ou d’été (oui, les châles d’été c’est très bien madame, monsieur!) alors vivement que les beaux jours reviennent ! 










Vous aimerez aussi :

2 commentaires