Nouvelles chaussettes !

05:30:00

Bon, le mois de janvier a été un peu la loose du tricot ! 
Donc en ce moment, je n’ai pas grand chose à vous montrer à part ma 2eme paire de chaussettes du moi de janvier ! 

La voici donc ! 


Après mon cadeau de Noel, laine à chaussettes Koigu, j’ai décidé de continuer sur cette lancée car elle me permettait de ne pas trop réfléchir !

Et le mur de Koigu à L' OisiveThé me fait toujours envie, c'est mon moment de détente que je m'octroie une fois par mois : manger une sorte de brunch un midi de la semaine, prendre mon temps, choisir cette laine ! 


Donc la recette : 
Toujours le AfterThought Hell Socks pour patron de base ! 
Vraiment cette technique je la trouve chouette.
Je pars donc sur 64 mailles.

Je tricote ensuite 20 rangs de côtes, dans la couleur contrastante.
Ensuite, 60 rangs de la couleur principale, le rang avec le fil pour le talon, et ensuite 65 rangs pour le pied. 
Pour finir la couleur contrastante pour les orteils.


Ensuite, je tricote la 2eme, sans le talon et une fois les 2 faites, je reprends les mailles avec la couleur contrastante pour le talon.


Cette laine est super agréable à tricoter, elle est ronde et en même temps douce. Et les couleurs sont une découverte à chaque fois. En effet, la différence entre l’écheveau et la laine tricoté est à chaque fois relativement notable et cet effet de surprise me plait beaucoup ! 



la prochaine fois je crois que je vais tenter avec de la dentelle !




Vous aimerez aussi :

0 commentaires