Bonnet Wool and the Gang

05:30:00

Alors je dois vous le dire j’ai un sentiment assez ambivalent sur Wool and the Gang.


D’un côté je trouve ça vraiment cool comme concept
Des kits, de la hype, des accessoires en tricot vraiment chouette. 
De la belle laine, un concept qui déboite.
Voilà ça c’est pour le positif


De l’autre côté je trouve ça atrocement cher, un brin trop hipster et que ça véhicule une image telle que « Quand tu fais du tricot, soit tu es une mamie, soit tu es une hipteuse/modeuse influente » mais que l’entre deux (genre moi quoi) n’existe pas.

Une de mes copines a flashé sur un bonnet WATG et le trouvait trop cher déjà tricoté (90€) et donc a acheté le kit et m’a demandé de lui tricoter.

Petit point sur la laine : elle est incroyablement douce mais je n’ai absolument pas l’habitude de tricoter des fils aussi gros, et j’avais l’impression de tricoter des « mèches » et assez souvent je piquais en plein milieu ARGHH.
Bon et la pelote à 20€ avec un noeud dedans je trouve ça vraiment vraiment moyen :/


Le patron !
EUh…
Bon clairement je tricote tous mes modèles avec des patrons en anglais et j’avoue je n’ai rien compris (et boire du vin en même temps n'a pas dû m'aider!)
J’ai butté sur un simple « knit 1 through the back » qui est expliqué de façon très très bizarre en version française.
Bon j’ai fait n’importe quoi, j’ai défait et recommencé et là ça a été ! 

Le bonnet va hyper vite à tricoter, il est d’une extrême douceur et la couleur est assez chouette.

Pour résumer, je trouve que WATG c’est bien pour débuter, avec les kits où il y a tout
Que les laines sont chouettes, mais je ne suis pas sûre sure que je mettrais ce prix là pour moi. Je préfère choisir des laines moins « grosses » et des patrons plus « fins » 
Que les packagings sont hyper chouettes et funky

Et vous, vous en pensez quoi ?

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. J'ai été rebutée par leur spam intensif et un style qui ne me correspond pas, du coup je n'ai jamais franchi le cap. Comme toi, je pense que c'est sympa pour un cadeau, pour démarrer.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté une fois de la laine chez eux (la très grosse, sûrement la même que le bonnet que tu as tricoté). J'ai fait un col http://www.ravelry.com/projects/fouillis/markham-loop-collar---good-night-day et un bonnet tout simple mais pas avec leurs modèles. J'ai aussi le kit du Superbowl Sweater, qui est en laine beaucoup plus fine mais tricotée en double et… je ne l'ai jamais commencé. Déjà ils ont mis la mauvaise taille d'aiguilles dans mon kit mais en plus je n'ai pas fait attention et le pull se tricote en morceaux et je déteste ça ^^ Donc mitigée, comme toi, je trouve ça très cher et les deux fois j'avais profité de sacrées soldes. Je vais sûrement me tricoter un Grande Favorito avec cette laine :)

    RépondreSupprimer