Millénim

05:30:00

Bon, Millenium, c’est l’histoire de livres, puis de films qui m’accompagnent depuis leur sortie.
A la mort de Stieg Larsson, j’ai suivi de près l’histoire du 4eme mystérieux tome en cours d’écriture dans son ordinateur, je voulais savoir si j’aurais ou non la chance de continuer à pouvoir lire les « aventures » de Mikael et Lisbeth.

Quand j’ai appris qu’un tome allait bien voir le jour, mais qu’il serait écrit par un autre, j’avoue avoir eu une longue, longue hésitation.
Pouvais-je vraiment l’acheter ? au risque de « trahir » l’auteur ? au risque d’être affreusement déçue ? 
Bref au risque de.

Et puis les critiques étaient carrément manichéennes.
Soit c’était génial. Soit archi nul.

Mais bon.
Je n’ai pas résisté.



Et comment vous dire.
Dès les 1eres pages, j’ai été entrainée ! 
Je lisais pour de vrai un nouveau Millénium. Je retrouvais les personnages et tous les ingrédients que j’aime dans Millénium : du hacking, du journalisme, un meurtre, une enquête, du rythme et du suspense.
Je ne voulais plus qu’une chose. Le lire, en entier, d’une traite.

Bref, j’ai adoré.
C’est définitivement un Millénium. Un bon. Pas de l’auteur original certes, mais qui a le mérite de continuer son oeuvre.

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Lu ici aussi, dès sa sortie! Je me suis pas posé de questions, j'ai foncé l'acheter. J'ai lu les 3 premiers assez tard (genre y'a 2-3 ans, pas du tout à sa sortie), et j'étais encore "à chaud" mouahahaha!!!
    C'était juste génial, j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment dans la même veine ! je me pose des questions bizarres des fois ;)

      Supprimer
  2. Je suis aussi fan de Lisbeth et j'ai beaucoup aimé ce 4ème épisode. A voir les suivants... ;-)

    RépondreSupprimer