Le retour de la lubie Chaussettes

05:30:00

Les chaussettes et moi, en tricot, c’est un truc bizarre.


C’est une espèce de lubie qui me prend chaque année, j’en tricote une paire.
Sur le moment, je kiffe, je trouve ça chouette, ça avance vite, c’est gratifiant, elles sont top à porter et j’adore.
Et puis au moment de passer à un nouveau projet, ça me sort de la tête, et je ne me refais pas de chaussettes.

Pourtant l’année dernière, lors de mes résolutions tricotesques je m’étais dit que je me tricoterai une paire par moi ! 
Et autant vous le dire c’est un gros LOL. Pas une jusqu’en NOVEMBRE.

En vrai, je trainais sur Etsy (oui je traine assez souvent sur Etsy) quand je suis tombée sur la boutique StrayCatSocks qui propose de très joli kit chaussettes avec de la belle laine auto-rayante, ce qui a ravivé mon envie !

A peine vu, déjà commandé ! 
J’ai reçu un très joli paquet qui contient :

  • un patron (en anglais)
  • des aiguilles
  • de la laine auto-rayante

J’avais rajouté une micro pelote de rose pour pouvoir faire les parties autre que le corps de la chaussettes en couleur contrastante.



Et je me suis éclaté à tricoter ces jolies chaussettes !


Déjà la laine est vraiment vraiment très agréable à tricoter. Le patron est limpide, et d’une simplicité à toutes épreuves.
Je me suis juste un peu tordu le cerveau pour que les rayures correspondent bien d'une chaussettes à l'autre ! 

De plus vraiment, les chaussettes sont le parfait projet à transporter tout partout, dans le métro, pour les pauses déjeuner, partout je vous dis ! 
Et vous vous êtes des tricoteurs/euses de chaussettes ?




Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Oui j'aime tricoter des chaussettes ! Et avec l'année de la chaussette qui a fleuri sur les réseaux, cela a donné envie (enfin ;-D) a madebystitch de tricoter des chaussettes !!! Vive la chaussette tricotée main ! En tout cas si tu peux donner le lien de la boutique etsy ar il est super sympa ce kit

    RépondreSupprimer