Keera, coup de coeur !

05:30:00

Certains pulls sont de véritables coups de coeur. Celui ci en faisait évidemment parti ! 

Plus va, et plus je crois que je comprends le fonctionnement du patron coup de coeur chez moi, mais je vous parlerai de ça une prochaine fois, aujourd’hui, place à Keera.


Avec juste ce qu’il faut de dentelle, et une jolie encolure et sa simplicité, il avait tout pour me séduire ! 

Je me suis lancée les yeux fermés ! 

Pour la laine, j’ai suivi la recommandation du patron en prenant de la Gilliatt de De Rerum Natura. 
C’était la 1ere fois que je tricotais cette laine, et je peux le dire maintenant, je n’étais pas vraiment rassurée ! Les avis étaient vraiment vraiment très divergeant.
Au final, c’est une bonne surprise ! 
Je dois avouer qu’elle n’est pas la plus agréable du monde à tricoter, mais une fois bloqué, lavé ce petit pull et doux et très très chaud ! 
Je l’ai passé en machine (cycle lavage à la main, à froid, et avec l’essorage minimum) et elle n’a pas bougé. Pas ou peu de bouloches pour le moment et vu le nombre de fois où je l’ai porté, cela relève quasi du miracle ! 

Et le patron ?


Le patron, j’ai adoré ! 
Je suis parti sur une taille S (et les 4 pelotes recommandées pour la taille m’ont largement suffit) en le rallongeant pas mal ! 
J’étais d’ailleurs assez inquiète car j’aime les manches bien longues et les pulls assez longs aussi et à la fin de la 2eme pelote, j’ai eu un petit coup de flippe, du coup j’ai tricoté l’encolure et les manches avant de finir le corps pour être sure d’avoir assez de laine ! 


Les explications sont limpides, bien écrites, même si je me souviens avoir râlé à un moment donné (mais je ne sais plus pourquoi)

Au final, c'est un pull comme je les aime : 
- un motif de dentelle pas trop prise de tête mais qui maintient l'intérêt
- de grosses aiguilles, et du coup il va vite ! 
- une jolie forme toute simple qui me sied bien ! 

Voila ! 
Vous en pensez quoi de mon Keera ?

Vous aimerez aussi :

5 commentaires

  1. J'en pense qu'il est très beau et que je risque de craquer, alors que j'ai fini le mois dernier un gilet très très similaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! lance toi il est chouette !

      Supprimer
  2. Bonjour, je vous suis sur Instragram et je découvre votre blog, très beau pull ! Ingrid

    RépondreSupprimer