Seul sur Mars, le livre et le film !

05:30:00

ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes lectures par ici, normalement ce billet aurait dû être posté il y a un bout de temps, mais bon finalement c’est aujourd’hui ! 

Lors de la sortie de la 1ere bande annonce du film Seul sur Mars j’avais été complètement emballée ! Franchement très très envie de le voir.




Donc en attendant, lors de la sortie du livre sur audible.fr, j’ai décidé de le « lire »J’ai A-DO-RÉ

Bon l’histoire n’est pas d’une originalité folle, du moins le pitch : Mark Watney est laissé pour mort sur Mars, son équipe ayant dû repartir d’urgence lors d’une tempête sur Mars. Tout le monde le pense mort, mais il a miraculeusement survécu et met tout en oeuvre pour essayer de survivre tout seul sur cette planète a priori hostile. Sur Terre, on se rend finalement compte qu’il est vivant, mais pour aller le chercher il faut plus de 3ans, ce que les réserves alimentaires de Mark ne peuvent supporter.Finalement, tout est mis en oeuvre, aussi bien de son coté, que sur Terre pour trouver une solution.Je vous l’avais dit comme ça, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

1/ Le LivreJe me suis marrée toute seule en tricotant ! J’ai vécu intensément les aventures de Mark Watney, j’ai désespéré, espéré avec lui, à chaque nouvelle idée, je Le livre est vraiment vraiment top, plein d’humour ironique, montrant toutes les qualités essentielles aux astronautes : la persévérance, la faculté à trouver des solutions, à mettre en marche ces solutions à partir du matériel présent.BREF : J’ai adoré le livre ! 

MAIS 

2/ Le FilmJe me suis en-nu-yée au plus haut point Mais tellement ! Pourquoi ? L’humour du livre est très sous-exploité, c’est « drôle » 2/3 fois mais sans plus, pas plus.Dès le début du film on sait que le beau Matt va s’en sortir, et toutes les péripéties intermédiaires sont effacées du film. On ne vibre pas quoi …

Voilà mon petit avis, un peu éclaté pas très construit, mais si j’ai un conseil : Lisez le LIVRE ! Et vous ? vous en avez pensé quoi ?

Vous aimerez aussi :

0 commentaires