Alouette, Je te plumerai… ha non tricoterai !

09:36:00



Vous vous en souvenez peut être, mais pendant les vacances j’avais eu le chance de pouvoir tester une très jolie petite broderie.

Quand Frogginette a sorti une version gilet, Alouette, avec ce même très joli point, je savais que je le tricoterai ! 


Bon je dois vous le dire ce modèle est très chouette, la 1ere partie (il est en top-down) est super agréable à tricoter.


Mais…
Parce que oui, il y a un mais ! 
Mais après la dentelle il est long, et un peu chiant autant se le dire.
Des mailles, très nombreuses, et plein de jersey, et des aiguilles toutes petites.


Bon heureusement le résultat final est très joli. J’ai rallongé les manches pour qu’elles soient vraiment longues ! 

Par contre, autant j’ai adoré le tricoté, autant le voir sur Violette, c’est autre chose :/
Oui on n’est pas à une contradiction près par ici et du coup, je l’adore, je le trouve hyper joli, mais un peu trop fi-fille et je ne m’habitue pas à la voir en fi-fille cette petite fille qui grandit. Je crois qu’en fait c’est dû à mon choix de couleur qui rend le tout très doux, très pastel.

Voilà, morale de l’histoire, je le referai sans doute, mais avec une couleur un peu plus punchy ! 

Vous aimerez aussi :

0 commentaires