Silver Fox Bonnet - Bis repetita

09:36:00

Dans ma tentative de gestion de mon stock et de mes patrons (bref en vrai de mon budget laine/loisir!) j’essaie en ce moment de me montrer raisonnable, et de réutiliser le plus possible d’utiliser mes « restes » de laine et les patrons que j’ai en ma possession.

Suite à la confection du Britannia, il me restait presque un écheveau complet de madelinetosh DK, et l’hiver arrivant, j’ai décidé de faire un nouveau petit béguin pour Violette ! 

Les béguins j’adore, ça permet de garder la tête bien au chaud, sans risque de voir une petite oreille dépasser de-ci de-là.
Bon Violette, elle, est carrément moins fan, mais elle accepte de le mettre parce que :
1/ le bonnet de maman est de la même couleur (oui c’est un argument à cet âge là, pas sure que cela dure !)
2/ on fait le noeud sur le coté pour que cela ne la gêne pas

Ces entourloupettes de pacotille fonctionnent pour le moment, et j’en profite ! 



Ce patron, que j’avais eu la chance de tester (voir la 1ere version ici) est vraiment très chouette. 
La finition en icord, à chaque fois, je trouve ça très très pénible, mais à la fin je suis très contente de voir le résultat. C’est vraiment l’une de mes finitions préférées en vrai. Je trouve que ça donne un côté fini très net.

Pas de grande surprise du coup, mais avec cette laine c’est tellement joli ! 

J’ai fait la version « enfant » pour Violette, elle lui va bien, et je ne l’ai pas bloqué pour le moment, préférant le faire un peu plus tard dans l’hiver si je vois qu’il devient petit.

Et vous quels sont vos bonnets pour enfant préférés ?


Vous aimerez aussi :

0 commentaires