Britannia, le classique de la garde robe de VV

05:30:00

Certains pulls font désormais partis des incontournables de la garde robe de VV. Je les refais régulièrement, et toujours avec le même plaisir. Je trouve ça assez rigolo aussi de voir l’évolution des pulls « portés » maintenant qu’elle n’est plus vraiment un bébé ! 

Parmi les classiques, nombreux sont des patrons de Tincanknits. Je vous ai déjà souvent parlé de ces designers ici et et encore , , , et et encore (et en vrai encore plus mais bon). 

En écrivant ce billet, je me rends quand même compte que je suis vraiment monomaniaque du designer !

Bon, ceci étant admit, parlons peu mais bien de ce nouveau Britannia


A l’origine, j’avais acheté cette splendide laine, de la madelinetosh DK colori heartbeat pour faire un « petite denise » à Violette.
Mais mon cerveau devait être en manque de neurones les jours où j’ai commencé à le tricoter car je ne retombais jamais sur mes pattes au niveau des emmanchures. Après avoir tricoté/détricoté/tricoté un certain nombre de fois la 1ere épaule j’ai laissé tombé.
Et j’ai décidé de me rabattre sur cette valeur sure : Britannia ! 


Le patron est un régal à tricoter, et avec cette sublime laine, j’ai vite été conquise.
Comme les fois précédentes j’avais un peu réduit la largueur de l’encolure, j’ai refait de même cette fois également. Mais pour la taille 4/6 ans cela s’est avéré ne pas être une bonne idée ! J’ai donc détricoté et refait.

Le seul petit bémol, mais c’est ma faute, je ne suis pas hyper fan de l’endroit des torsades où j’ai décidé de commencer l’encolure en point mousse, il est plus joli au milieu de torsade je trouve. Mais bon rien de grave. 


Pour la taille, j’ai fait le 4/6ans en le rallongeant un petit peu pour qu’il dure plus longtemps. En général sur les patron de Tincanknits je prends toujours la taille de Violette en augmentant (quand elle mettait du 2ans je tricotais le 2/4)

Voilà, il me plait vraiment vraiment beaucoup et j’ai même presque envie d’en avoir un pour moi, mais je ne sais pas j’ai quand même un doute :/
Vous en pensez quoi ?




Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Encore un très joli pull ! Je pense qu'il serait nickel sur toi aussi, il existe en taille adulte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! la plupart des patrons de tincanknits existent de la taille bébé à XXXL
      je vais y penser encore, mais pour le printemps peut être !

      Supprimer