Winter is coming, knit faster !

05:30:00

Bon bon bon, on va entrer dans ma période de l’année préférée : l’hiver ! 
Comment vous dire, je ne supporte pas la chaleur, j’aime me lover dans mon canapé enroulée dans un plaid, et tricoter et plus que tout j’aime porter mes tricots ! 

Et là c’est la période de l’année où Ravelry commence à pulluler de nouveaux patrons de tricots pour l’hiver et certains me font vraiment vraiment de l’oeil, je sais qu’ils seront tôt ou tard sur mes aiguilles puis sur mon dos ! 

ATTENTION, note de service : Je ne peux en aucun cas être tenue pour responsable d’un quelconque coup de coeur que vous pourriez avoir hein ! 

Donc dans le désordre des coups de coeur les voici : 



J’aime la simplicité de ce modèle, sa large encolure, et cette toute petite partie de dentelle très discrète, toute simple.
Je le vois bien dans une couleur unie toute jolie, toute simple, mais avec une jolie laine un peu « luxe »
J’ai envie d’un gris avec des confettis de couleurs je crois ! 



Je crois que je vais commencer par celui ci. Il me plait beaucoup ! Je voudrais le faire en madelinetosh merino light celui ci. 
J’aime tout, la coupe, le style très simple et en même temps chic, les petites touches de torsades placées aux bons endroits pour le rendre totalement féminin.
Me reste à lui trouver la couleur parfaite ! 



J’ai eu la chance de pouvoir acheter des laines de la Fée Fil lors de la dernière vente. Un beau rose et un splendide mauve ! 
Les couleurs sont plendides ! 
Et ce chale, lorsque j’ai vu chez mone_si j’en suis tombée amoureuse ! 



Bon celui ci c’est mon interrogation ! 
Je l’aime beaucoup sur le papier ! Mais je ne sais pas pourquoi j’hésite ! C’est surement dû à la grosseur de la laine et au fait que le tricot se tricote en morceaux.
On verra bien, mais de toutes façons au pire, il est rapide à tricoter ! 

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Une belle sélection! Je crois que je vais craquer pour le Aisling bientôt aussi, ça fait trop longtemps qu'il me repasse sous les yeux sur ravelry...

    RépondreSupprimer
  2. Le aisling me fait aussi de l’œil depuis quelques semaines, mais il va falloir que je finisse mes nombreux encours avant de l'entamer !

    RépondreSupprimer