Une petite broderie

05:30:00

Je vous ai dit la dernière fois que j’adore les patrons de Frogginette, donc quand cet été j’ai eu la possibilité de tester sa petite Broderie, j’étais ravie ! 


Il s’agit d’un patron qui propose 2 versions : un top ou une robe ! 
Pour le test, j’ai pu tricoter la version top en 6ans 


J’ai choisi de le tricoter dans la même laine que celle utilisé par la créatrice, à savoir de la baby cashmerino de Debbie Bliss
Cette laine, que j’oublie très souvent, à chaque fois que je l’utilise, je la trouve vraiment très chouette. Elle donne un rendu net et précis, un très beau jersey, et permet de dessiner la dentelle tout en délicatesse.

Le patron est très bien expliqué et la construction de cette robe est très chouette. Plein de détails permettent de ne pas s’embêter pendant la phase de tricot, mais qui donne un fini parfait à ce tricot ! 


J’ai adoré tricoter ce patron et le rendu final est parfait.


Le point de dentelle est rigolo à faire, et la créatrice va l’utiliser pour un gilet ! Je pense q’il ne tardera pas à  venir par ici ! 









Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Encore une fois, j'ai fait mon mouton ! J'ai aussi craqué, et vais réaliser la version robe pour une choupette à naître en décembre !

    RépondreSupprimer
  2. oh là là que dire de celle ci ...magnifique !
    je poursuis mes recherches pour une petites robe en 18 mois ...
    un conseil peut être ???

    RépondreSupprimer