Couverture Graphique : flying geese knit baby blanket

05:30:00

Un jour de maladie, en fouillant dans mes restes de laine, je suis tombée sur un stock assez conséquent de malabrigo rios.

Je me suis mis en quête d’un patron facile, rapide et pas trop prise de tête (j’étais malade et n’avais pas très envie de me débattre ave des explications compliquées) mais quand même chouette. Je suis tombée sur le patron de Purl Bee : flying geese knit baby blanket


Une jolie couverture au point mousse, un motif géométrique très chouette, de grosses aiguilles, pas trop de prise de tête pour un résultat que je trouvais très chouette ! 

Cela tombé bien, car j’avais promis à mon amie, la maman de little A, une couverture ! 


Et donc ?

Tricoter le 1er triangle est somme toute pas très drôle. Mais bon au moins, il monte tout seul.
Ensuite le jeu de « relevage » des mailles permet de tricoter cette couverture sans jamais s’ennuyer ! 
Choisir les couleurs, les assembler et voir la couverture grandir au fur et à mesure est très motivant.


J’ai tricoté le « corps » de la couverture en aiguilles 4,5 pour qu’elle ne soit pas trop molle.

Le truc quand même super beau, parce que cela donne une finition parfaite à la couverture, mais quand même super long et super chiant à faire c’est le attached i-cord ! 
Le tuto du site de purl bee est parfait et très très bien expliqué

J’ai choisi de le tricoter avec une laine worsted également, mais avec un numéro d’aiguilles plus larges (5) afin de lui donner une certaine élasticité. 


Bon je dois quand même le dire ce n’est pas vraiment ça au final, elle est relativement « serrée » par rapport au reste du tricot. A refaire, je la tricoterai avec un numéro d’aiguilles en plus (soit en 5,5 en fait)

Au final, je suis ravie du résultat, je la trouve chouette cette couverture !
Je pense que je la referai, elle est simple et en même temps son côté graphique lui donne un côté hyper moderne.

J’espère qu’elle plaira à la maman et à son petit gars !


Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Jolie en effet !
    au final, c'est une couverture faite de plusieurs trendy châles, et le choix de tes couleurs est vraiment chouette !
    Bravo pour ça ! ça me donne envie de m'y mettre moi aussi :)
    J'ai déjà une couverture sur des aiguilles mais je crois que je vais attaquer une phase couverture moi aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chouette couverture!
    Super modèle et jolie réalisation

    RépondreSupprimer