Rentrée des classes - bilan tricotesque de l'été !

05:30:00

C’est la rentrée des classes ! (autrement nommée reprise du travail aussi)
Bon, une fois passé le spleen de la reprise, de laisser loin derrière nous les vacances (ce n’est pas encore le cas ici), il s’avère que l’automne est une saison que j’aime bien. 




Cette saison, qui révèle parfois de jolies surprises de météo est aussi celle de la reprise du tricot par ici !
Avant de vous parler de mes envies, et de mes futurs tricots, je vais faire un point sur la to do list de l’été, et donc vous parler des tricots finis, que je vous montrerai bientôt, des en-cours !
Pour rappel la liste des vacances était celle ci :
Les choses à finir !
  • La baby Blanket : il faut rentrer les fils et la laver
Je l’ai fini et je l’adore, je vous la montre très vite, j’espère qu’elle plaira à la maman au tant qu’à moi !
  • Le gilet Oscar : il faut faire un grafting, des coutures, mettre des boutons, le laver
Je n’y ai pas touché mais j’espère lui faire un sort cette semaine !
  • Le gilet Dash : acheter une pelote, faire des manches courtes, mettre de jolis boutons, le laver
Je l’ai abandonné, je n’aimais pas la laine, je ne le trouvais vraiment mais alors vraiment pas joli
  • Light Trails : manger des mètres et des mètres de jersey, faire les manches, le laver
Alors j’ai quasi fini la 1ere manche, il me reste la 2eme et l’encolure à faire !
Les choses que j’avais envie de tricoter mais qui sont restées à l’état de projets imaginaires ! 


  • Charlotte Cardigan : taille 4ans, en cotton mérinos de drops 
  • SilverFox : là je vais en faire 2, un en 4 ans et l’autre en 12mois, je n’ai pas encore choisi la laine
  • Oscar : une version pour Violette, j’ai envie d’utiliser de la Cascade Heather dans un joli beige chiné
  • Britannia : là il va falloir que je mesure Violette pour lui en faire un qui lui dure tout l’hiver car j’adore ce pull, mais en tricoter un par an est amplement suffisant !

Les choses que j’ai tricoté : 



  • une petite Tartelette ! j’ai adoré tricoté ce gilet ! il monte vite, la malabrigo rios est l’une de mes laines préférées, je vous en reparle bientôt !
  • une petite robe en testknit pour Frogginette « Broderie » : un amour de petite robe tellement jolie et délicate ! 
  • un Henslowe pour moi en madelinetosh merino light que j’aime d’amour

Et voila,
Comme ça on pourrait croire que ce n’est pas beaucoup, mais en fait à tricoter en même temps que de passer et de profiter du temps avec mes VV, gérer un déménagement, je trouve ça pas mal !

Et vous vos tricots de l’été ?

Vous aimerez aussi :

0 commentaires