Morning Mist ou mon tricot de l'été

05:30:00

La recommandation de patrons dans Ravelry, c’est le mal ! 
Je devrais m’interdir de regarder « Your Pattern Highlights » à chaque fois j’ajoute un patron dans mes favoris, voire même je lâche tous mes en-cours pour en commencer un nouveau. Bref, c’est le mal je vous le dis !

Et cela n’a pas manqué, quand j’ai vu Morning Mist, j’ai su que je le tricoterai.

Cela est quand même quelque peu étonnant parce que : 
  • je n’aime pas tricoter des tee-shirts
  • je n’aime pas tricoter du coton

Mais bon, en dépit de cela, j’ai décidé de me lancer ! 

J’ai choisi de le tricoter en cascade lima, sur les judicieux conseils d’Anne de Lil Weasel, en gardant les couleurs assez contrastantes du modèle.


Bon, la construction est quelque peu alambiquée, mais quand j’ai arrêté de vouloir le comprendre avant de le tricoter, mais de « bêtement » suivre le patron, tout s’est simplifié.

On commence donc par une moitié de la dentelle, en faisant un montage provisoire. Ensuite on reprend les mailles du montage et on tricote la 2eme partie de la dentelle.


Après cela, on tricote en regard le devant, pour ensuite rejoindre le devant et le dos et tricoter en rond.


C’est très simple en fait une fois passé le dos/devant, voire même quelque peu ennuyeux car on tricote de longs rangs de jersey ! 

Ensuite, on relève des mailles pour faire de petits mancherons tout simple et idem pour l’encolure.


J’adore mon tee-shirt, mais je dois avouer que j’ai eu du mal à le tricoter, et ce pour plusieurs raisons : 
  • le jersey m’a semblé long, très/trop long
  • le coton, c’est chouette à porter, mais à tricoter je trouve vraiment que c’est une horreur. ça me faisait mal aux doigts, je trouve ça « raide »

Après le blocage (pas très agressif) je le trouve très doux et régulier. Je suis assez contente car je ne voulais pas trop de « positive ease » et là il est juste bien !


Voilà, 
Bon je dois quand même avouer que je ne suis pas sûre de réitérer l’expérience tee-shirt+coton en tricot. ça ne correspond en fait pas trop à ce que j’aime tricoter ni porter donc bon, vu le temps que je mets en ce moment pour tricoter la moindre petite chose en ce moment, c’est dommage...

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Il est vraiment superbe. J'en ai aussi envie d'un.
    Pour le coup tricoter des modèles comme celui ci ou le cerise top, je me dis que je pourrais aussi le porter en hiver avec un t-shirt cousu main par exemple (oui je continue de croire qu'un jour j'arriverai à coudre tout ce donc je rêve! )
    Celui ci est vraiment magnifique et te va super bien! N'hésites pas à le porter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le porter car je le trouve joli, mais bon je ne pense pas en refaire un ou un autre "teeshirt" de si tôt !
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. C'est très joli mais je te comprends, le coton c'est pas merveilleusement agréable à tricoter (et ça reste chaud comme matière au portage)

    RépondreSupprimer