Le challenge tricotesque de l'été

05:30:00

Bon, Bon, après 6mois je dois vous l’avouer : mes bonnes résolutions tricotesques du début d’année sont un fiasco sans nom :/

Pour rappel, voici les objectifs que je m’étais fixés chaque mois : 
- une paire de chaussettes
- un tricot pour moi
- un tricot pour Violette
- un tricot bonus libre

Bon c’est quand même une grosse blague au final.
Je dois dire que je suis assez fatiguée et que du coup entre mon sommeil et le tricot, je privilégie le 1er :)



Mais pendant l’été j’ai envie de me fixer des objectifs ! 
Autant vous le dire tout de suite, l’été va être mouvementé par ici, il est donc fort probable que je ne les tienne pas mais on va essayer ! 

Donc déjà je vais finir mes en-cours : 
  • La baby Blanket : il faut rentrer les fils et la laver
  • le gilet oscar : il faut faire un grafting, des coutures, mettre des boutons, le laver
  • gilet Dash : acheter une pelote, faire des manches courtes, mettre de jolis boutons, le laver
  • Light Trails : manger des mètres et des mètres de jersey, faire les manches, le laver
Ensuite je vais en entamer quand même quelques autres :) surtout pour Violette je pense car la demoiselle grandit et même si certains tricots lui vont encore, il va falloir renouveler sa garde-robe !
Donc voici les objectifs ! 
  • Charlotte Cardigan : taille 4ans, en cotton mérinos de drops
  • Tartelette : taille 4ans, version gilet avec un bouton. J’ai envie de le tricoter en malabrigo Rios
  • SilverFox : là je vais en faire 2, un en 4 ans et l’autre en 12mois, je n’ai pas encore choisi la laine
  • Oscar : une version pour Violette, j’ai envie d’utiliser de la Cascade Heather dans un joli beige chiné
  • Britannia : là il va falloir que je mesure Violette pour lui en faire un qui lui dure tout l’hiver car j’adore ce pull, mais en tricoter un par an est amplement suffisant !
Pour moi j’ai plusieurs envies, donc quand j’aurai fini mon Light Trails j’aviserai brillamment entre Natsumi, Birkin ou Wolf River

Voila, voila, en relisant tout cela, je me dis que je n’en verrai jamais le bout avant la fin des vacances mais bon l’espoir faire vivre hein ! (ou tricoter!)

Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Eh bien! quel programme! La liste de ce qui doit être finalisé est déjà fort alléchante!

    RépondreSupprimer