Je suis une petite fleur (bis repetita)

05:30:00

Ces derniers temps avec ma to do list tricot à rallonge, j'évite de trop regarder les groups "testknit"
Et puis il n'y a pas longtemps, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai été regarder ! et grand bien m'en avait pris ;)

Je suis tombé sur le post de Svetlana Volkova.
Vous ne voyez pas qui est cette créatrice ? Mais si, mais si !
Si je vous dis Pull Anémone, ça vous dit quelque chose ?
Allez encore un peu plus : Bloomsbury ?
Voilà c'est elle !

Donc autant vous le dire, je n'ai pas trop réfléchi, j'ai sauté sur l'occasion de faire un testknit pour elle, et je dois vous le dire je suis ravie !

Il s'agit donc du fleur cardi


Bon le test n'étant pas exactement prévu dans mon budget tricot du mois, j'ai opté pour de la merino extra fine de Drops. 9 pelotes en promo, soit un prix de matière première à environ 20€.
Cette laine est assez chouette à tricoter, le rendu sur la dentelle est très joli et bien "dessiné" 



Donc le gilet en lui même :
On tricote la dentelle en 1er, ensuite on reprend toutes les mailles pour le corps, ensuite, les manches sont relevées pour être tricotées en rond et bande de boutonnage.



Je dois avouer que la construction m'a un peu décontenancé, et que n'y comprenant pas grand chose, j'ai suivi à la lettre les instructions du patron.
Une fois passée la dentelle, le gilet est très très simple !

Bon, si on doit trouver des défauts j'en trouverais 2 (mais c'est vraiment histoire de chipoter) :
* Comme on me l'a fait remarquer sur Instagram les fleurs sont "à l'envers" sur le devant.
Franchement, moi cela ne me gène pas du tout. Je trouve le motif très joli quelque soit le sens dans lequel il est regardé.
* La bande de boutonnage
Bon, là, je trouve les instructions un peu succinctes et je pense que j'ai mis mon 1er bouton trop haut. Je l'ai mis en gros au niveau ou le gilet se tricote droit, mais franchement quand je le ferme mon encolure est toute petite et ce n'est pas très joli. Ce bouton ne sera donc pas fermé ! 



Autre chose, comme pour tous les patrons de cette créatrice, je vous conseille de bien bien regarder les mensurations avant de vous lancer dans votre tricot pour choisir la "bonne" taille.
Je m'explique, chez les autres créatrices mes mensurations correspondent en gros à du XS ou du S grand max. et là il me faut un M, avec très peu de "positive ease"

Au final, je suis très très contente de mon Fleur Cardi et je l'aime beaucoup beaucoup !
Et vous, vous en pensez quoi ?

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Il est canon. Je n'avais pas compris l'histoire des fleurs à l'envers. cela ne me gêne pas non plus, je trouve cela chouette
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je le sais parce que je l'ai tricoté, mais j'avoue que je n'est pas trop compris le "j'aime pas les fleurs sont à l'envers sur le devant" très catégorique ;) ce n'est pas très grave je trouve :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer