Quand la (Vi)laine fait son Cirque !

05:30:00

J'adore les gilets sans manche. Je trouve ça super mignon sur les tous petits. Ce gilet simplisme en point mousse, Circus, il est dans mes "favs" de Ravelry depuis un certain temps.

Et puis depuis un certain temps également se trouve dans mon stock de laine un très très joli écheveau de Vilaines "Griffer le Tableau noir" : un joli gris tirant vers un gris clair par moment.



Quand j'ai enfin su que ce petit bébé tant attendu est un petit garçon je me suis dit que ces 3 là étaient fait pour se rencontrer ! 

Le modèle est très chouette à tricoter, d'une simplicité digne d'un point mousse ! 
Il se tricote du bas vers le haut et après le corps, les devants et le dos se tricotent séparément.




Bref rien de très compliqué en somme, on est bien d'accord, mais le rendu est vraiment chou ! 

Pour "réveiller" un peu le gilet et lui donner un petit côté "bébé" j'ai choisi de lui mettre des boutons nuages.
Ceux là pareil, je les ai depuis un temps certain dans mon stock, en gris foncé et en bleu clair.
J'hésitais entre les 2 mais la maman a décidé et j'ai donc cousu les nuages bleu clair irisé

Et vu que le gilet a plu à la maman, que le patron va jusqu'au 8ans et que je vois bien ma petite VV avec, vous risquez de le revoir par ici de temps en temps !




Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Je suis bien d'accord avec toi, les gilets sans manche vont très bien aux petits et même un peu plus grands. Je sélection ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho !
      J'adore les gilets sans manche !
      Merci beaucoup pour la sélection :)

      Supprimer