Petite robe tricotée !

05:30:00

J'ai une photo de moi quand je suis toute petite avec une robe en laine. Elle est immonde, rouge, avec une mappemonde jaune. 
Aujourd'hui je vous dis qu'elle est immonde, mais quand j'étais petite je me souviens que je l'ai adoré cette robe, vraiment adoré ! Elle est dans le pure style des années 80 ! 

Ayant en stock un nombre assez conséquent d'écheveaux de Malabrigo Rios (initialement prévu pour un pull pour moi) et n'ayant plus de projet "nomade"* j'ai décidé que Violette devait elle aussi passer par l'épreuve de la robe en laine (ça forge le caractère!)



Mon choix de patron était donc guidé par 3 impératifs : 
* une robe
* de la laine worsted
* un truc facile mais avec un joli rendu à la fin

Une fois tous ces critères mis en branle dans le moteur de recherche Ravelry, j'ai trouvé à mes yeux le patron parfait : Mud Princess

Pour la couleur contrastante, j'ai choisi d'utiliser le reste de mon Looking Back un mauve impossible à prendre correctement en photo. Je voulais un contraste assez peu marqué et donc je suis très contente du résultat !

Bon le patron est très chouette et rentre tout à fait dans ma définition de tricot "nomade"
Une fois passée l'encolure, qui demande un petit peu d'attention, on part sur du jersey, avec ce qu'il faut d'augmentation pour rester attentive ! 

D'ailleurs, avec ce tricot j'ai retrouvé avec plaisir, la technique d'augmentation que je préfère : les RLI et LLI 
Cette technique permet d'avoir de jolies augmentations avec un rendu très discret.

Il y a plusieurs options pour les manches dans le patron : manches courtes, manches évasées, manches resserrées.
J'ai choisi l'option manches resserrées parce que ne mangeant pas encore très proprement et aimant voir ses mains, je me suis dis que cela serait pour le moment l'option la plus pratique pour Violette, et j'aimais bien le petit côté bouffant aussi !
Et puis en regardant les versions tricotées sur Ravelry, c'est vraiment la version que je préfère.



Bon au final, cette robe n'est pas vraiment extrêmement ridicule, je l'aime même beaucoup.
Le patron est très très bien écrit, détaillé, bien mis en page et va jusqu'au 10ans donc je pense qu'il y aura d'autres versions de cette petite robe ! 

Note de bas de page : 
* est dit projet "nomade" un tricot qui se tricote avec des aiguilles circulaires, et donc facilement transportable dans le métro, et au bureau.
Le projet nomade doit également avoir la caractéristique de ne pas être prise de tête et donc pas de la dentelle changeante à tous les rangs, bref, un tricot "facile"


 

Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. C'est splendide! Bravo. Belle définition du tricot nomade, je n'ai que çà en ce moment presque mais rien n'avance assez vite pour moi !!!

    RépondreSupprimer