Winslow, le come back

05:30:00

Il y a des pulls dont on aime chacun des éléments. Winslow fait définitivement parti de ceux là pour moi.

J'en avais tricoté 3 pour Violette. 



Oui 3 !
Une version manches longues, une versions manches courtes et enfin une dernière violette !

Vraiment ce pull est toppissime pour les tous petits je trouve.

Déjà, il est marrant à tricoter, juste assez pénible au début pour apprécier le jersey sans prise de tête qui arrive après, avec des aiguilles 3,5 qui paraissent petites, mais qui sont top pour de la layette, il est finalement vite tricoté !

Ensuite, les laines fingering sont parfaites pour toutes les saisons : suffisamment fines pour être une petite laine de printemps ou de fin d'été, mais aussi assez chaude pour être portée quel que soit le moment.

Enfin ce pull donne un petit côté Hypster !
Une forme classique mais selon les coloris choisis on peut aller d'une version très douce à un contraste éclatant !

Maintenant qu'elle l'a "annoncé" sur le web, je peux vous le dire, ma meilleure amie attend un petit bébé !
Et donc, vous vous doutez bien que cet enfant je ne peux pas le laisser aller cul-nu !
Jusqu'à présent, je butais sur un "obstacle" : je ne connais pas le sexe de ce petit être ! Et bêtement je ne savais pas quoi lui tricoter.

En regardant mon stock de laine, je suis tombé sur un reste de la très jolie Madelinetosh Merino Light que j'avais utilisée pour mon Elinor
Cette couleur, toute douce m'a semblé complètement unisexe et j'avais un reste de Madelinetosh Merino Light colori Silver Fox avec lequel je me suis dit que l'association serait complètement unisexe et douce.
Me voila donc lancée ! 




J'ai choisi de tricoter la version 6/9 mois, mais vu le plaisir que j'y ai pris, je pense que ce petit bébé aura une version 0/3mois (et j'ai un écheveau d'unicorn qui trouvera à être tricoté comme cela!). De plus ce modèle taille un peu petit je trouve donc il pourra le porter à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Comme d'habitude après un lancement un peu long, quoique ce temps est tout relatif, la partie haute laisse se dessiner un joli motif graphique. Les nuances des couleurs très douces que j'ai choisi laissent se dessiner le motif dans un contraste très subtile. J'avoue qu'en le tricotant au début je n'était pas sure de mon choix, mais qu'au final j'en suis assez contente ! 




Pas de surprise pour la 4eme version de ce pull, mais comme à chaque fois j'aime le résultat une fois tombée des aiguilles ! 
Et vous, vous en pensez quoi ? vous avez un pull préféré pour les tous petits ?


Vous aimerez aussi :

0 commentaires