Gretel - Test knit

09:00:00

Les photots de Nadia sont toujours très belles. Et encore plus, les tricots de Nadia sont toujours splendides. A chaque fois je succombe, ou presque.

Du coup quand j'ai vu cette photo de ce joli pull, nommé Gretel, j'ai craqué :) 




Quand en plus j'ai vu qu'elle cherchait des testeuses, j'ai tenté ma chance ! Et j'ai bien fait car elle m'a très gentiment fait confiance.



Donc ce joli modèle se tricote avec de la laine "sport" et j'ai choisi de faire une version "de luxe" pour Violette en choisissant de la très jolie Madelinetosh sport, coloris Briar. J'avoue avoir eu quelques sueurs froides avec cette laine, que j'ai trouvé un peu "rêche" et "dure" à tricoter Mais comme toutes les laines Madelinetosh, le blocage permet de révéler toute sa beauté, et de mettre en valeur ce joli point central.

Sinon, côté patron, c'est un pur bonheur à tricoter, il est extrêmement bien écrit et malgré de toutes petites aiguilles (3,5mm) il se tricote quasi tout seul et monte très très vite ! Le point central permet de garder l'intérêt minimum du tricot, tout en étant très facile à retenir. Une fois le bas tricoté en rond, on divise le devant et le dos, et rabattage à 3 aiguilles pour les épaules. Ensuite des manches tricotées en rond et c'est fini !

Le pull, taille 2ans, a été tricoté en quelques soirées, sans difficulté. L'échantillon s'est avéré parfait et les dimensions finales correspondant totalement. La seule modification que j'ai apportée est d'allonger le corps et les manches de 3 ou 4 cm pour être au plus près de la taille de "petite" Violette

Bon par contre, il faut que je me fasse une raison la "petite" Violette n'est plus une petite ! ça devient une petite fille. Le 2ans est un peu juste, et surtout son bidon fait perdre l'effet "loose" du pull. Je vais donc devoir me résoudre à en tricoter une 2eme version en 4ans ! (dur hein!)

Merci encore à Nadia pour sa confiance, et c'est sûr ce petit Gretel va devenir un nouveau classique, au même titre que Lush ou Bloomsbury dans la garde robe de Violette !

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Choupette !!!! Très joli modèle, et superbe réalisation !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment beau ce pull ! Bravo

    RépondreSupprimer