Deuil Interdit, le retour de Harry Bosh

05:30:00

Je crois vous en avoir déjà parlé, mais je suis une fan quasi inconditionnelle de Michael Connelly et de son héros récurent, Harry Bosh.


Cela faisait un bon moment que je n'en avais pas lu, et je dois le dire tout de suite, j'ai eu l'impression de retrouver une vieille connaissance, et ce avec grand plaisir !

Donc le livre : Deuil Interdit
L'inspecteur Bosch est de retour au sein du LAPD après trois ans de retraite. Il a intégré le département des Cold cases, c'est à dire des affaires non classées.
Il est dès son 1er jour mis sur une vieille enquête concernant le meurtre d'une adolescente qui pourrait enfin, après 17ans, être résolue grâce à des éléments ADN retrouvées sur l'arme du crime.

Mais rien n'est jamais aussi simple que de trouver l'assassin grâce à son ADN uniquement, et Harry Bosh et sa coéquipière Rider vont se lancer dans une véritable enquête.

Mon avis : Bon c'est sur, je ne suis pas forcément des plus objectives, mais Connelly est quand même l'un des rares auteurs de polars où dès la moitié du livre, je ne me dis pas "c'est lui le coupable" et qui me surprend quasi à chaque fois.
Et je dois dire que je trouve ça quand même super.
Et Harry Bosh, vieilli, un peu assagi, mais toujours dans les mauvais coups et les "mauvaises affaires", celles qui sont politiques, qui puent.

C'est une bonne enquête de Bosh en tous cas !

Et vous savez quoi ?
Il va y avoir une série tirée des livres et produite par Connelly lui-même.Je suis tiraillée entre l'envie de la voir et la quasi certitude d'être malgré tout un peu déçue :/

Vous aimerez aussi :

0 commentaires