Le Knit Tag !

05:30:00

Taggué par Aglae et Aline me voila en train de vous répondre à toutes ces questions bien indiscrètes sur mes habitudes tricotesques ! 


1- Combien de temps passes-tu as tricoter tous les jours ?Euh, en vrai je ne sais pas trop. Cela peut varier de 30min à 5h je dirais (pour dire quelque chose), mais dès que je suis assise dans le canapé, j'ai mes aiguilles au bout des mains !
Le plus souvent, je tricote le soir en regardant 2 épisodes de nos séries préférées, donc 80min grosso modo.
Mais si je suis sur un projet que j'ai envie de finir vite vite vite, je peux tricoter beaucoup et oublier mon sommeil
  
2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?Oula vaste question !
Je vais vous parler des 2 que j'ai tricoté le plus souvent car si je reviens toujours vers elles c'est qu'elles doivent être un peu quelque part mes laines préférées.
a) la cascade 220 : un bon rapport qualité/prix, une gamme de couleurs très chouette.
J'ai tricoté pour moi, pour Violette et autre avec cette laine, je la trouve vraiment très chouette.
b) la malabrigo sock : pareil, je trouve qu'en terme de rapport qualité prix elle est top. J'ai surtout tricoté des chales et de la layette avec.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ? Alors. Je vous préviens révélation : je tricote avec des aiguilles droites aussi !
Sur les aiguilles droites pas de préférence particulière, tant qu'elles sont en bambou tout va bien !
Pour les aiguilles circulaires, pour mes 30ans, j'ai eu un très très joli cadeau : un kit d'aiguilles circulaires Knit Pro en bois de rose.
Le top absolu pour moi !

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?Franchement j'en sais rien, mais pas tant que ça (enfin ça dépend de quel point de vue on se place).
Je dirais plus de 30 et moins de 60.
Mais bon c'est comme l'âge, on ne dit jamais l'entière vérité la dessus hein ?!

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?Oula.
Bon imaginons, j'ai gagné au loto et je peux m'offrir toutes les laines que je veux alors sans hésiter :
Toutes les laines madelinetosh (vous avez vu les couleurs ?). J'ai déjà tricoté 2 pulls (pour moi) avec de la madelinetosh merino light ainsi qu'une étole en madelinetosh pashmina, ces tricots font partis de mes préférés, la laine est extrêmement douce et comble du bonheur, elle passe en machine !
2eme laine : The Uncommon Thread
Là encore, toutes les qualités.
Ces laines sont extrêmement agréables à tricoter, elles ont une tenu de dingue, elles ne boulochent pas, bref comblent toutes mes attendes !

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ? Les circulaires pour les gros diamètres, mais dès que cela devient un peu petit, hop 4 aiguilles.

7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ? Ha ça non. J'en rêve mais pour le moment tous ces maths me semblent hors de portée !

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)Heu, déjà si j'arrivais à tricoter tout ce que je souhaite !
Mais en vrai j'ai déjà essayé plusieurs fois de me lancer dans le patchwork mais il n'y a rien à faire ma maman est beaucoup plus douée que moi !

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? le fil qui se dédouble. L'erreur ça se détricote (c'est chiant hein) mais le fil c'est vraiment relou, et j'ai l'impression que le tricot a la fin va être moche :/

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ? hahaha
ça veut dire cous révéler le nombre de mes en-cours !
Je tricote avec :
- la vilaines malouines et soie sport
- Brava Sport Yarn
- la madelinetosh merino light
- de la cascade 220

12. Que penses-tu du tricot ? C'est vraiment nul le tricot !
Non mais ho ! Je tricote ! J'adore évidemment !
Ça me permet de me vider la tête, de tricoter de très jolies choses à Violette, de tenter des choses pour moi !
Et puis ça fait de jolis cadeaux originaux pour les nouveaux bébés !

Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Ravie de mieux de te connaitre :)
    C'est vrai que la cascade 220 est vraiment bien :)
    La malabrigo sock, il faut que je teste :)
    Bonne soirée.
    Bises !

    RépondreSupprimer