Tricoter un gilet, ou ma façon de montrer mon amour

05:30:00


Je tricote rarement pour les gens.
Entendez par là je tricote pas en règle générale pour les gens faisant plus d' 1m20 ou autre que ma maman (qui a eu des châles en fait)

Pour elle, je fais de temps en temps une exception. En fait, c'est la personne pour laquelle j'ai tricoté le plus de choses (une couverture, un coussin, un trendy châle).
Elle ne tricote pas, mais je sais qu'elle sait que lors de chacune des mailles, c'est à elle que je pense et qui sait quel est ma part de bonheur et de plaisir à lui offrir quelque chose que j'ai pensé pour elle.

Je lui avais promis depuis longtemps de lui faire un vêtement. Promesse maintes fois reportée, cette année, particulière pour elle, je me suis bottée les fesses, et j'ai enfin tenu ma promesse.

Mon dévolu s'est porté sur le gilet Léon, j'avais dans l'idée qu'il lui plairait avec sa grande forme enveloppante, et son côté doudou. Je voulais lui faire un gros gilet dans lequel elle se sentirait bien.
J'ai choisi de lui tricoter en Andes de Drops et non en Eskimo. La Andes qui a le même échantillon contient de l'alpaga, ce qui correspondait mieux à mon idée de douceur ! 




Au final, un chouette gilet. J'ai tricoté la taille S en la rallongeant un petit peu. Je n'ai pas mis de boutons, mais je lui ai proposé d'en mettre un après si elle le souhaite.

Je lui souhaite une année exceptionnelle et espère que ce gilet l'accompagnera lors de celle ci !


Et vous, vous tricotez pour vos ami(e)s / proches ?
Si oui, vous tricotez quoi ?

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Très joli! Je n'ai pas encore osé tricoter de vêtement pour des personnes adultes aussi.
    de peur qu'il n'aille pas, qu'il ne plaise pas...
    Par contre j'adore en offrir. Des tricots pour les bébés, des accessoires pour les adultes (le der nier cadeau Bonnet / mitaines a eu son effet!)
    En tout cas il est très beau! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je viens de te taguer pour le Knit tag :) C'est par ici : http://aglae.eklablog.com/le-knit-tag-nos-secrets-de-tricoteuses-teurs-a114852182
    Je tricote seulement des accessoires pour les autres : bonnets, snoods, châles mais un pull ou gilet, c'est un gros travail ... si la personne n'aime pas au final :/
    A très vite.

    RépondreSupprimer