Hawser, ou comment mettre en maille une idée fixe

05:30:00





Parfois, un tricot revient comme une petite ritournelle vous hanter.
Ce fut le cas du Hawser.

Je le voyais partout partout partout ce joli pull. Partout sur Instagram, sur Pinterest, il remontait régulièrement dans mes recherches Ravelry, bref il venait me narguer ! Quand j'ai vu la version d'une poule a petits pas j'ai été complètement convaincue !

Donc j'ai décidé de m'y atteler !



En vrai, ce n'était pas hyper hyper raisonnable vu les en cours que je trainais / traine depuis un certain temps, mais tricoteuse et raisonnable ça va rarement ensemble, on est d'accord hein ! 



Donc je suis passé chez ma dealeuse en titre, j'ai nommé Carine de Lil Weasel pour trouver la jolie couleur de cascade avec lequel le faire !

J'ai choisi de copier assez éhontément la Poule et de le faire dans ce joli gris en cascade 220

Bon cette laine, pas de surprise ! elle est d'un très bon qualité prix et je sais que même si elle bouloche un peu, elle tient bien.

Le patron maintenant !

Une 1ere fois pour moi un pull de Brooklyn Tweed !
Autant vous le dire, l'avouer, quand j'ai vu/lu les explications la 1ere fois, j'ai été un peu apeurée. Je ne les ai pas trouvé très limpides, les abréviations ne sont pas celles dont j'ai l'habitude, les "charts" ne sont que sous forme de graphique.
Bref c'était pas gagné gagné tout ça ...

Et puis finalement, une fois sur mes aiguilles, ça s'est passé tout seul, avec beaucoup plus de facilité que je ne le pensais.
Par contre, je dois l'avouer, j'ai pris quelques libertés avec le patrons.

La plus grosse modification : les manches
Selon le patron, les manches sont tricotées en rond, du poignet à l'épaule puis cousues à la tête de manche. J'ai choisi de limiter au maximum les coutures !
L'autre modification, le col, j'avais d'abord dans l'idée de suivre à la lettre le patron, mais finalement je l'ai fait en simple et non en double.




Voila !
Je l'adore ce pull, je le porte tout le temps et je le surkiffe !

Vous aimerez aussi :

8 commentaires

  1. Il est magnifique !!! Il me donne vraiment envie ton pull dis donc !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas le faire un jour mais je trouve qu'il te va vraiment très bien. Pas sur du même rendu sur moi ;-)
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ! Et ça te va bien très.
    Je suis également fan de ta chemise sur la première photo ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce pull est superbe, et cette couleur, j'adore !!! Bravo !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour vos gentils mots !

    RépondreSupprimer