Morning Light, 1eres chaussettes

05:30:00

Cette année, je vous l'ai déjà dit, j'ai décidé de me tricoter des chaussettes !
De jolies chaussettes, pas forcément toutes avec de la dentelle, mais de jolies chaussettes pour garder mes petits pieds (enfin, 39 quand même de pointure, ça fait des chaussettes assez longues à tricoter) bien au chaud !

Pour commencer, pendant les vacances, j'ai tricoté le patron qui a fini de me convaincre que oui, il fallait que je me mette à tricoter des chaussettes

Ce fameux patron, c'est le Morning Light, et maintenant que L'oisivthé vend de la laine Quince&Co, j'ai opté pour de la Chickadee ! 



Donc le patron, c'est un top down ! Oui on dit ça aussi pour les chaussettes ! ça veut surtout dire qu'on commence par la cheville et qu'on finit par les orteils !

A peine lancée, la 1ere chaussette est montée assez vite, autant que je vous le dise tout de suite, je me suis prise pour une véritable virtuose de la chaussette ! 




Et puis vient le temps de la 2eme chaussette, et là patatra. Mes espoirs de virtuosité innée sont tombés à l'eau !

En effet, dans ma précipitation, mon impétuosité, j'ai complètement oublié de réaliser les diminutions après le talon. Bref cela donnait une chaussette assez informe :/



J'ai donc défait ma chaussette presque terminée jusqu'au talon pour tout refaire bien. Autant vous le dire, je me suis maudite, maudite !


Mais bon, prenant ma bêtise avec un peu de recul, je me suis remise à la tricoter cette 2eme chaussette, histoire de ne pas sombrer dans le "second sock syndrome"

Au final j'ai adoré tricoter ces chaussettes et je les kiffe grave !


Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Je crois que je vais en refaire aussi c'est trop chouette ;-)
    Belle réalisation!

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison de les kiffer, elles sont trop cool!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont splendides ! J'adore ! Sinon c'est quoi le second sox syndrome ?

    RépondreSupprimer
  4. elles sont vraiment superbes, je t'admire!

    RépondreSupprimer