Le mois de Janvier, le mois de la loose

05:30:00

Bon, autant vous le dire tout de suite, je suis pressée que le mois de Janvier se termine.
Ce n'était pas du tout un bon début d'année.

Entre les événements à Paris, qui ont pas mal chamboulé mon lieu de travail (une salle de rédaction), l'apparition de microbes virulents (la grippe) chez nous, un état de fatigue généralisé (et pourtant maman, oui je sais que tu lis ça, je mange des légumes tous les jours, bois du jus d'orange et prends des compléments alimentaires) , un blocage par moi même de ma carte bleue (oui j'ai oublié mon code, fait 3 essais, l'ai bloqué, ai du faire opposition, bref la misère) rien n'a été.

Côté tricot, ce n'est guère plus réjouissant, bien loin de là.Je suis devenue une petite tortue du tricot, plus lente qu'un escargot atteint de fatigue.J'ai une pile de en cours qui s'est allongée, et j'ai l'impression de ne rien finaliser, de ne rien pouvoir porter de neuf de beau de tout juste tombé de mes aiguilles.C'est bien joli d'avoir une to do list et un objectif tricot annuel, mais quand ça part en vrille dès le début d'année, ça ne laisse rien augurer de bon :/ Je suis un peu dépitée quand même.

Allez pour le plaisir, je vous montre les 3 projets les plus avancé (sachant qu'en parallèle, j'ai 1/ un pull captain america pour mon filleul, 2/ une paire de chaussettes, 3/ ma couverture)


Le truc noir tout en bas qu'on ne voit presque pas : Le Gilet Léon by une poule à petits pasC'est pour un cadeau, j'ai envie de le finir, de pouvoir l'offrir et que sa destinataire puisse se lover dedans.
Alors ce qu'il me reste à faire : 80 rangs de jersey et 7 de côtes pour la dernière manche, les 2 poches, les coudre et rentrer les fils. Temps de travail estimé encore 4/5h je pense

Au dessus, le pull "Punky Brewster", c'est à dire le Japan Sleeves.
J'ai fait le plus gros, en gros il me reste les "finitions". Par là j'entends, le grafting des manches (hahahahahahaha, oui au moins tout ces hahahahaha parce que le rafting l'air de rien, mine de rien, c'est hyper long) 
Après cette "partie de plaisir" il me restera les poignets et l'encolure à faire. Aiguilles 3mm, des rangs en cotes, bref pas le plus intéressant en somme :/

En haut de la pile, celui que j'aime déjà d'amour fou, le Hawser. Comment vous dire, à force de le voir partout, et ayant la laine à demeure depuis quelque temps je n'ai pu m'empêcher de le commencer.
Bon, le double point de riz, malgré les aiguilles 5mm ça n'avance pas très vite, mais c'est bôôôôôô !
J'en suis à la séparation dos/devant ! 
Bon plus va et plus j'ai une grande crainte sur mon échantillon (non fait bien sur) et le fait que du coup le pull soit trop grand. je pense malheureusement que j'aurais dû tricoter la 1ere taille et non pas la 2eme. 
Et je crois, grande folle aventurière que je suis que je vais "dévier" du patron pour les manches. Je vous explique normalement, il faut faire le devant et le dos, coudre les épaules, puis tricoter les manches et enfin les coudre.
Moi je suis pas hyper douée en couture, ça fait jamais propre propre avec moi je trouve. Donc je pense que je vais relever les mailles aux emmanchures et les tricoter directement. Je vais m'essayer par contre au "tubular bind off"

Voilà voilà
On va se dire que le mois de février bien que court sera porteur de jolies nouvelles, d'une monde de paillettes et me permettra enfin de finaliser mes tricots hein !

Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Oh oui un monde de paillettes pour Février cela nous ferait un grand bien à tous! Bisous et bon courage!

    RépondreSupprimer