Inspiration : lutter contre le froid !

05:30:00

Il fait froid ça y est.
Bon en même temps, rien d'inhabituel ou de totalement exotique pour un mois de janvier me direz vous ! 

C'est vrai mais du coup c'est le moment de bien se couvrir pour ne pas succomber à la froidure ! 

Du coup voici ma petite sélection de jolis bonnets / mitaines / écharpes pour ne pas attraper froid ! 



Bon déjà c'est un patron gratuit, ensuite c'est une très jolie laine, la malabrigo Rios, et ensuite j'aime bien les grandes écharpes sans chichi aussi.

Et puis je me dis que pour le coup ce patron est vraiment mixte et que je pourrais fort bien en faire un cadeau ! (affaire à suivre)


Ensuite un truc joli tour du cou


J'aime beaucoup ce modèle qui optimise le tour du cou ! En effet, des fois on est quand même un peu au froid malgré un joli châle ou autre car il y a un "trou" ! là au moins pas de perte d'espace !
Et puis la petite dentelle est très raffiné et je trouve cette écharpe très chic !

Un Bonnet tout simple en laine worsted et avec un pompon multicolore qui fait sa touche d'originalité ! 


Je crois vraiment que plus va plus j'aime les bonnets "simples" sans dentelle ou autre, un peu slouchy

Enfin, des mitaines !
Je ne m'en suis jamais tricoté, shame on me ! 

J'aime beaucoup ces 2 modèles d'Alicia Plummer
Antiquity :
Et tu connais la fille qui a un écheveau de Quince and Co. Chickadee dans son stash et qui va bien finir par retrouver ses aiguilles 3,75 ? Tu la vois venir hein !

Et vous vos modèles chouchous pour rester bien au chaud c'est lesquels ?

Vous aimerez aussi :

3 commentaires